De courageux Wawas battus à l’expérience
L’équipe de Steve Dessart s’est logiquement fait éliminer face à une formation anversoise tout simplement plus costaude. Lyra-L - 3 - 0
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EZDOUAOZQNGDTNPWYMAATF2A5U.jpg)
Publié le 16-08-2021 à 06h00
Une semaine après avoir difficilement vaincu dans les derniers instants le Pays Vert Ostiches-Ath, équipe de troisième division ACFF, Waremme a été logiquement battu par le Lyra-Lierse. Courageux, les Wawas n’ont pas pu résister au rythme imposé par des Anversois bien mieux en jambes en seconde période.
Dès le coup d’envoi, l’équipe de Steve Dessart s’est fait peur: après seulement 14 secondes de jeu, Florian Lemire rate son dégagement et envoie la balle sur Mathias Nys.
L’ailier droit des locaux tente le lob, qui fini de justesse sur la barre du gardien wawa. Le ton est donné.
Dans une première mi-temps où Waremme résiste, sans toutefois se créer la moindre occasion, les Anversois se montrent à leur avantage en contre. Jordy Peffer à l’occasion de déverrouiller une nouvelle fois le marquoir après une demi-heure, mais sa reprise touche une nouvelle fois la transversale de Lemire, battu sans ce coup du destin en faveur de l’équipe de Steve Dessart. Waremme souffre, mais tient le coup jusqu’au terme de la première mi-temps.
À la reprise, les Wawas montrent une envie de jouer vers l’avant mais se font pourtant punir quasi instantanément. Sur une phase confuse, Jordy Peffer reprend une déviation de Schaessens de la tête et ne laisse aucune chance à Florian Lemire (52e). Ce but est un véritable coup de massue pour les Waremmiens: dépassés par des locaux mis en confiance, ils encaissent un deuxième but. De nouveau par Peffer, isolé dans le rectangle et qui trompe de nouveau un Lemire impuissant sur cette frappe croisée.
À l’heure de jeu, le break semble être fait. À l’entrée du dernier quart d’heure de la rencontre, Lyra-Lierse tue définitivement la rencontre en contre: Schaessens, idéalement servi, frappe en force et troue Lemire surpris par la vitesse de la frappe. Les espoirs des Wawas sont définitivement anéantis, d’autant que l’équipe de Steve Dessart termine la rencontre à dix après un tacle trop appuyé de Deflandre.
Waremme ne s’en relèvera pas. Battue par une équipe beaucoup plus expérimentée, l’équipe fanion du matricule 190 aura montré de belles choses, sans pour autant parvenir à cadrer le moindre tir en 90 minutes. Il reste donc du boulot en vue de la prochaine échéance, à savoir la première rencontre du championnat le 29 août face à Givry.
Arbitre: Wannes Bleukx
Cartes jaunes: Lapierre, Saint-Mard, Van Goylen, Balbi, Dichiara.
Carte rouge: Deflandre (81e, directe).
Buts: Peffer (1-0, 52e 2-0, 61e), Schaessens (3-0, 75e).
LYRA LIERSE : Maes, Balbi, Vets, Van Goylen (72e De Wilde), Kil (87e Struyf), Lambreghts, Weuts, Nys (76e Adesanya), Van Den Buijs, Schaessens, Peffer (87e Julien).
WAREMME: Lemire, Saint-Mard (61e Dichiara), Fondaine Olemans, Deflandre, Merchie (87e Maglio), Laruelle (74e Lamah), Angiulli, Raskin (61e Nicolas), Lapierre, Dessart.