JO 2021 | Le Brésil et la Côte d’Ivoire en quarts, l’Allemagne éliminée

La Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande sont aussi qualifiées pour les quarts de finale

RIB
Yolaine DE KERCHOVE
JO 2021 | Le Brésil et la Côte d’Ivoire en quarts, l’Allemagne éliminée

À Saitama, le Brésil s’est imposé 1-3 au détriment de l’Arabie saoudite. Matheus Cunha (14e, 0-1) a ouvert la marque pour la Seleçao mais Abdulelah Al Amri (27e, 1-1) a égalisé pour les Saoudiens. En seconde période, les Brésiliens ont fait la différence par Richarlison (76e, 90e+3). Grâce à ce doublé, l’attaquant d’Everton a pris la tête du classement des buteurs avec 5 goals.

La Côte d’Ivoire avait besoin d’un point contre l’Allemagne pour se qualifier et elle l’a obtenu (1-1). À Miyagi, les buts sont tombés en seconde période. Les Ivoiriens ont ouvert la marque sur un autogoal de Benjamin Henrichs, le milieu de Leipzig, (67e, 0-1) et les Allemands ont égalisé par Eduard Lowen (73e). Mais ce but du milieu de Bochum n’aura pas aidé la Mannschaft à se qualifier.

 Le nul arraché par la Côte d’Ivoire leur offre une place en quarts de finale

Dans le groupe B, la Corée du Sud n’a pas ménagé le Honduras à Yokohama 6-0. Les Guerriers Taegeuk ont rapidement jeté les bases de leur succès en transformant deux penalties par Ui-jo Hwang (12e, 1-0) et Du-Jae Won (19e, 2-0) Par la suite, la formation asiatique a géré son avance d’autant plus facilement que le défenseur hondurien Carlos Melendez (38e) s’est fait exclure (38e). Bien placé dans le rectangle, le Bordelais Ui-jo Hwang a profité d’un rebond pour placer le ballon dans l’angle du but (45e+5, 3-0). À la reprise, le Hondurien Christopher Melendez a commis un penalty transformé par Ui-jo Hwang (52e, 4-0). Cela n’a pas calmé l’ardeur des Coréens, qui ont alourdi la marque par Jin-Ya Kim (64e, 5-0) et l’ailier de Valence Kang-In Lee (82e, 6-0).

A Sapporo, le duel décisif entre la Roumanie et la Nouvelle-Zélande s’est soldé par un partage sans but. Les deux équipes terminant à égalité, les Néo-Zélandais ont pris la deuxième place grâce à une meilleure différence de buts: 0 contre moins 3 pour les Roumains.

L’issue des groupes A et C sera connue ce mercredi après-midi.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.