L’Excel Mouscron retrouve les terrains: «Un bonheur après une si longue pause»
L’Excel Mouscron a retrouvé les terrains d’entraînements. José Jeunechamps, l’ancien du Standard, arrive comme T2.
Publié le 24-06-2021 à 14h26
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BGCEMUIXD5HLTHAZZGKSLHV4SQ.jpg)
Après une première prise de contact mardi, les joueurs de l’Excel ont retrouvé le terrain ce mercredi pour une séance plus aboutie. Ils étaient 18 pour ce retour au terrain. Un noyau peu conséquent qui devrait perdre encore des plumes. Van Durmen était absent et cherche un autre projet. Bakic était, lui, légèrement blessé et Tabekou non-présent. Reste à voir ce que voudront faire des joueurs comme Hocko, Gnohéré, Badibanga et Silvestre ou le sort qui sera réservé aux anciens Lillois: Faraj, Gueye, Bocat et Postolachi.
Fraîchement prolongé, à l'instar de Christophe Lepoint, Dimitri Mohamed avait le sourire. «Cela fait du bien de retrouver les terrains. Surtout après une coupure plus longue que d'habitude. On a recommencé avec du ballon pour se remettre en jambe. Le championnat arrive un peu plus tard que d'habitude. Donc on a le temps pour bien se préparer physiquement. L'idéal, c'est d'atteindre le pic de forme d'ici un gros mois».
Si le groupe risque encore d'évoluer dans les semaines à venir, le Ch'ti ne s'en inquiète pas forcément. «Avant de signer, j'ai pu discuter avec la direction. On m'a assuré que l'objectif était de créer un noyau plus jeune mais compétitif en se basant sur les anciens comme Christophe et moi. On aura un rôle important. Il y aura certainement moins de quantité mais plus de qualité ».
José Jeunechamps T2, Émile Mpenza T3
Les premières séances ont également permis aux Hurlus de faire plus ample connaissance avec Enzo Scifo et Émile Mpenza. « Je ne les connaissais pas personnellement mais ce sont des noms qui parlent vu leur carrière. Ils ont envie de faire de bonnes choses car ils ont joué ici. Ils ont un passé ici et veulent retrouver l'élite le plus vite. Espérons aussi que cela ramènera du monde au stade».
Notons que José Jeunechamps, l’ancien T2 du Standard et d’Anvers, est engagé en tant qu’adjoint. Émile Mpenza, qui sera présenté ce vendredi à 14 h, prendra le rôle de T3.
Peu à peu, les choses prennent forme à Mouscron. Et cela semble prometteur.