Enzo Scifo présenté ce mardi à l’Excel Mouscron avec son staff

Une semaine après la nomination de Mbo Mpenza en tant que «directeur du football», les choses continuent à bouger à l’Excel Mouscron. Ce mardi, les Hurlus présenteront leur staff pour l’importantissime saison à venir en D1B.

Arnaud Smars
Enzo Scifo présenté ce mardi à l’Excel Mouscron avec son staff
Enzo Scifo fera son retour sur le banc du Canonnier. ©BELGA

Comme nous le dévoilions il y a plusieurs jours déjà, Enzo Scifo va prendre le poste de T1. C’est un retour pour l’ancien Anderlechtois qui avait déjà coaché au Canonnier entre 2007 et 2009. Il était sans emploi depuis juillet 2016.

L’ex-Diable Rouge sera secondé par un autre ancien international, Émile Mpenza. Le buteur qui a percé au REM était en charge des jeunes à Anvers.

Certaines rumeurs parlaient d'une arrivée probable de Silvio Proto comme entraîneur des gardiens. Mais le principal intéressé a démenti cette information sur Twitter. "Petite précision: je ne deviendrai pas l’entraîneur des gardiens de Mouscron ni ne rejoindrai le staff d’une autre équipe. Je savoure ma nouvelle vie plus que jamais. J’ai enfin du temps pour mes hobbys et ma famille, je ne sacrifierais ça pour rien au monde."

La nomination de ce trio doit être officialisée ce mardi, à midi, lors d’une conférence de presse.