BULLETIN | Deux petits bijoux de King Kev, Denayer incroyable de nonchalance
Face au Danemark, les remplaçants ont clairement fait la différence. Mention spéciale pour notre De Bruyne national.
:format(jpg):focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZKR5OLBPD5CUHMZ5QSMFZJDXUI.jpg)
Publié le 18-06-2021 à 07h27
Courtois 7,5
N’aurait strictement rien pu faire sur ce tir croisé très puissant de Hojbjerg. Il a rapidement encore été mis à l’épreuve par Maehle, mais il a gardé son sang-froid. Le seul Diable à n’avoir rien à se reprocher en première mi-temps. Une grosse parade en seconde mi-temps, sur le tir dans le coin de Braithwaite.
Alderweireld 7
Il a souvent dû défendre à la sauve-qui-peut avant le repos. Était tellement acculé en première, qu’il n’a pas su donner une seule passe précise à la construction. Par contre, il s’est senti beaucoup plus à l’aise en seconde mi-temps. C’est lui qui, avec sa longue balle vers Lukaku, était à la base du 1-2. Terrible tacle à un quart d’heure de la fin.
Denayer 3
Incroyable, la nonchalance avec laquelle il a perdu le ballon après à peine une minute de jeu. Quelque peu sonné, il s’est racheté dans le courant du match, mais il a quand même encore perdu un ballon trop facilement.
Vertonghen 6
Il a éprouvé du mal face à Damsgaard et Delaney, qui sont beaucoup plus rapides que lui. Son expérience l’a aidé à résoudre certaines situations. Plus fort en deuxième période, quand il était un peu moins mis sous pression.
Meunier 6,5
Deux actions correctes avant le repos, mais elles n’ont rien apporté. Un bon retour en début de match, au moment où les Danois voulaient faire le break. Mauvais début de seconde mi-temps, lors de laquelle il a notamment complètement raté une reprise de la tête. Mais avec sa combativité, il s’est montré utile pour l’équipe et a failli marquer le 1-3.
Dendoncker 4
Le jeu allait trop vite pour lui en début de match. Coup sur coup, il perdait le ballon. Il est le joueur qui a le plus couru en première mi-temps, mais cela n’a pas suffi pour fermer toutes les brèches. A dû commettre beaucoup trop de fautes pour arrêter les nombreuses attaques danoises.
Tielemans 5
Il n’a trouvé son vrai niveau que quand De Bruyne est monté au jeu. Avant cela, il était tout perdu, surtout à cause du pressing constant quand il avait le ballon. Sans doute sa moins bonne mi-temps en équipe nationale. Sa première bonne balle, il l’a donnée sur la tête de Meunier à la… 49e.
T. Hazard 7
Il a surgi au bon moment pour inscrire son 7e but en équipe nationale, sans doute le plus important de sa carrière. Il était aussi impliqué dans le 2e but belge. Il n’était déjà pas le plus mauvais en première mi-temps, lors de laquelle il avait donné quelques bonnes passes vers Lukaku, qui n’ont finalement pas apporté de danger. Cuit en fin de match.
Mertens 3
Un ballon dévié de la tête dans les bras de Schmeichel: voilà la seule tentative cadrée de la première mi-temps. Mais pour le reste, Mertens était un des plus mauvais Diables. On l’a rarement vu jouer avec si peu de confiance. Dépassé par les événements, il a dû commettre trop de fautes. Il a payé sa mauvaise prestation avec son remplacement à la mi-temps.
Carrasco 4
En grande forme à l’Atlético, il n’est pas parvenu une seule fois à éliminer son adversaire direct, Daniel Wass. Match sans étincelles pour Yannick, qui – il faut le dire – n’a pas reçu beaucoup de ballons intéressants.
Lukaku 7,5
On a dû attendre 54 minutes avant de voir sa première action. Mais quelle action de classe mondiale! Il était également l’architecte du second but, en gardant un ballon dans des circonstances ultra-difficiles. Pourtant, en première mi-temps, il avait eu toutes les peines du monde à se défaire du double et même triple marquage qui lui était réservé..
E. Hazard 7
Il a montré des gestes techniques dont il a le secret. A bien utilisé son corps pour garder le ballon dans l’équipe. On a revu des mouvements du grand Eden. Il a souvent cherché De Bruyne, notamment sur le 1-2. Ses quelques pertes de balle ont parfois fait mal à son équipe, mais il est bel et bien de retour.
Witsel 6,5
Ses premières minutes de jeu n’étaient pas évidentes, après cinq mois d’absence. Mais il a rapidement rétabli l’équilibre dans l’équipe et s’est montré le maillon qui manquait.
Martinez 6
Vu la grossière erreur de Denayer, on peut lui en vouloir de ne pas avoir mis Boyata, en grande forme contre la Russie. Il a réparé son erreur avec ses changements, qu’il a fait aux bons moments.