Mbappé «affecté» d’avoir appris les critiques de Giroud «dans la presse»

Kylian Mbappé aurait «préféré» qu’Olivier Giroud lui fasse des reproches «dans le vestiaire» et non «dans la presse» après l’amical contre la Bulgarie, a dit dimanche l’attaquant parisien qui, s’il a été «affecté» par cet épisode, ne veut plus en faire «tout une histoire».

Mbappé «affecté» d’avoir appris les critiques de Giroud «dans la presse»

Des tensions sont apparues cette semaine entre les deux joueurs. Mbappé s’est senti visé par une déclaration de Giroud qui, après le match sur la chaîne L’Equipe, s’est plaint mardi de n’avoir pas eu beaucoup de «bons ballons» à négocier avant son doublé.

«Je voulais venir jeudi (en conférence de presse) pour m’expliquer, après on a discuté avec le coach, ce n’était pas le meilleur moment. Il a décidé que le meilleur moment c’était aujourd’hui donc j’ai obéi et je suis venu aujourd’hui», a d’abord expliqué l’attaquant du Paris SG dans l’amphithéâtre de Clairefontaine.

«J’étais un peu affecté par ça mais on ne va pas en faire toute une histoire. On est ici pour représenter l’équipe de France et l’équipe de France reste le plus important. On a une grande compétition et ce n’est pas des petites broutilles qui vont venir perturber notre préparation», a-t-il enchaîné.

Relancé par les journalistes présents, Mbappé a affirmé que la déclaration de Giroud ne le «dérange pas plus que ça» sur le fond. Mais «c’est plus de le sortir publiquement. Je l’ai vu dans le vestiaire, je suis allé le féliciter pour ses buts et il ne m’a rien dit et après je l’apprends dans la presse».

«J’aurais préféré qu’il vienne et qu’il soit même beaucoup plus virulent. (...) Dans le vestiaire si j’ai quelque chose à dire à quelqu’un je vais lui dire et ça reste dans le vestiaire, je n’ai aucun problème», a encore dit le champion du monde de 22 ans.

En tout cas, a-t-il poursuivi, «je n’ai pas envie que cela vienne perturber l’équipe. On aura déjà des épreuves très difficiles, on n’a pas besoin de se mettre des bâtons dans les roues».

L’équipe de France dispute son premier match de l’Euro mardi à Munich contre l’Allemagne.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.