«Vivons à 100%, 0% d’alcool au volant», la nouvelle campagne de l’AWSR pendant l’Euro

«Vivons à 100%, 0% d’alcool au volant» sera le message de sensibilisation qu’adressera l’Agence wallonne pour la Sécurité routière du 7 juin au 15 juillet à tous les usagers du réseau routier wallon, a-t-elle annoncé ce lundi.

«Vivons à 100%, 0% d’alcool au volant», la nouvelle campagne de l’AWSR pendant l’Euro

Alors que l’Euro de football se déroulera du 11 juin au 11 juillet, l’AWSR entend sensibiliser les usagers à la prudence sur les routes alors qu’un Belge sur quatre a l’intention de regarder au moins un match ailleurs que chez lui, a-t-elle ajouté, se basant sur une récente enquête de Vias.

«Avec la crise sanitaire, nous avons tous appris à faire attention à notre survie, continuons à le faire, sur la route aussi», a souligné l’Agence wallonne. Selon une étude récente de l’AWSR, 28% des automobilistes wallons, à qui il arrivait de reprendre le volant après avoir bu, conduisent moins fréquemment sous influence d’alcool qu’avant la crise sanitaire.

«Faire la fête sans consommer d’alcool est possible, et deviendrait même tendance. Il suffit de voir l’abondance des alternatives festives d’apéro, de base pour cocktail et de bières non alcoolisées, désormais disponibles à côté des traditionnels softs. De quoi reprendre la route sobre, comme 60% des Wallons qui ne boivent pas d’alcool s’ils conduisent», a précisé l’AWSR.

Une campagne d’affichage sur les autoroutes et grands axes régionaux relaie cette communication, tandis qu’une soixantaine d’écrans digitaux dans les hypermarchés Carrefour de Wallonie complètent la sensibilisation AWSR au 0% alcool.

Sur les réseaux sociaux, Pablo Andres adressera, à sa manière, un message préventif à tous les supporters et partisans de la fête.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.