Le Danemark, adversaire des Diables à l’Euro, s’impose face à la Bosnie

Deuxième adversaire de la Belgique à l’Euro (17 juin à Copenhague), le Danemark a battu la Bosnie 2-0 dimanche à Brøndby. Martin Braithwaite (18e, 1-0) et Andreas Cornelius (74e, 2-0) ont signé la victoire des Vikings.

Le Danemark, adversaire des Diables à l’Euro, s’impose face à la Bosnie

Les Danois ont pris quelques risques offensifs et sur un service de Mathias Jensen, Braithwaite a frappé du droit mais son envoi était trop central (11e). Par contre, l’attaquant du FC Barcelone a fait mouche de la tête sur corner (18e). Ce but a réveillé les Bosniens, qui ont pris l’ascendant et Sinisa Sanicanin, isolé au centre de la surface par Amir Hadziahmetovic, a manqué sa reprise du droit (24e). Toutefois, la dernière action bien menée a été pour les Danois mais le tir de Braithwaite a été contré (43e).

En seconde période, les Danois ont plus souvent tiré au but. Si les tentatives de Jens Stryger Larsen du gauche (52e) et de la tête (58e) ont été bloquées, Daniel Wass a dévissé sa frappe (59e). Le rythme a alors baissé en raison du grand nombre de remplacements. Parmi ceux-ci, il y a eu celui de Cornelius (71e), qui a doublé la marque sur les suites d’un corner (74e). L’attaquant de Parme a été moins efficace sur une phase quasiment identique (83e). Côté bosnien, l’Eupenois Smail Prevljak est monté au jeu (56e).

COUPE DU MONDE