PHOTOS & VIDÉOS | La joie des supporters de Milan, Lukaku fête son titre dans la rue

L’Inter Milan a mis fin au règne record de la Juventus Turin (2012-2020) en décrochant le 19e scudetto de son histoire dimanche après le match nul de l’Atalanta Bergame (1-1) sur la pelouse de Sassuolo.

PHOTOS & VIDÉOS | La joie des supporters de Milan, Lukaku fête son titre dans la rue

Cela faisait onze ans, depuis le triplé historique championnat-coupe-Ligue des champions des Nerazzurri de José Mourinho en 2010, que l’Internazionale n’avait plus été championne d’Italie.

Ce trophée, assuré à quatre journées de la fin de la saison de Serie A, est même le premier pour le club milanais depuis dix ans et la victoire dans la Coupe d’Italie 2011.

PHOTOS & VIDÉOS | La joie des supporters de Milan, Lukaku fête son titre dans la rue

C’est la première fois qu’une équipe de propriété étrangère - l’Inter est contrôlée depuis 2016 par le groupe chinois Suning - remporte le Championnat d’Italie. Et ce au terme d’une saison tourmentée en coulisses en raison des problèmes financiers de Suning, en quête depuis plusieurs mois d’un investisseur pour rééquilbrer des comptes dans le rouge.

Sur le terrain, ce retour au premier plan porte la marque de l’exigeant Antonio Conte, 51 ans, sacré champion d’Italie pour la quatrième fois comme entraîneur après ses trois victoires avec la Juve (2012-2014).

Depuis son arrivée à l’été 2019, l’homme aux yeux clairs et au caractère volcanique a bâti une équipe à l’image du rugueux milieu défensif qu’il fut: accrocheuse, solide, efficace.

Lukaku fête le titre

Lukaku n’a pas caché sa joie au moment de célébrer le 2e titre de champion de sa carrière. L’attaquant s’est filmé en live sur Instagram, en train de déambuler dans les rues de Milans et agitant un drapeau.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.