La légende du club Hrubesch appelé à la rescousse pour ramener Hambourg en Bundesliga

Hambourg a nommé lundi Horst Hrubesch comme nouvel entraîneur. Légende du club, avec qui il a remporté la Coupe des Champions 1983, Hrubesch succède à Daniel Thioune avec comme mission de ramener le club en Bundesliga.

La légende du club Hrubesch appelé à la rescousse pour ramener Hambourg en Bundesliga

Thioune, 46 ans, paie la mauvaise série récente du HSV qui n’a gagné que deux de ses douze derniers matchs et a perdu les trois dernières rencontres. Ce qui met en danger la promotion en Bundesliga du club, relégué en 2018 pour la première fois de son histoire.

Actuellement, Hambourg est troisième de la deuxième division allemande, une place synonyme de barrage contre le 16e de la D1, mais Holstein Kiel suit à seulement deux points avec trois matchs de retard. Le leader, Greuther Fuerth, compte cinq points d’avance avec encore trois matchs à jouer.

Hrubesch avait vécu l’âge d’or du HSV remportant trois titres de champion et la Coupe des Champions 1983.

Depuis l’an passé, Hrubesch travaillait comme responsable des jeunes d’Hambourg, après un passage à la Fédération allemande comme entraîneur des U18, U19 et U21 et entraîneur intérimaire de l’équipe féminine.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.