Le C.P. donne son feu vert: le Legrand pourra accueillir des matchs le samedi

Ce jeudi soir, Jean-Francotte, 1er vice-président du Comité provincial liégeois a jugé conforme l’éclairage du Legrand. Ouf, Huy pourra jouer le samedi soir!

A.R.
D.D.
Le C.P. donne son feu vert: le Legrand pourra accueillir des matchs le samedi
Le Legrand accueillera son équipe première le samedi soir. Ouf! ©Heymans

Comme celle du Père Noël dans la nuit du 24 au 25 décembre, sa visite était attendue avec impatience dans le chef des dirigeants du RFC Huy. Ce jeudi soir, le comité provincial rendait une petite visite aux installations du club mosan désormais installées sur le site du Legrand.

En gros, le CP devait donner (ou pas) son accord afin de permettre à la D3A CFF, première équipe du club, d’évoluer la saison prochaine en nocturne le samedi soir.

La décision est tombée et elle est positive. «Tout est en ordre, disait ce vendredi matin Jean Francotte, représentant du CP sur place qui est allé inspecter les installations en personne. Je suis justement en train de compléter le rapport et attestation d'éclairage que je vais envoyer au CP Liège, qui se chargera ensuite d'envoyer à l'ACFF.»

Arrivé ce jeudi soir vers 21 h au stade Legrand, l'Amaytois Jean Francotte, qui en était (déjà) à sa 3e inspection, n'était pas au bout de ses surprises. «Quand je suis arrivé, il y avait un spot du côté parking qui ne fonctionnait pas, dit-il. Ils ont donc dû aller en rechercher un d'urgence sur leur ancien terrain de la Croix-Rouge.»

Finalement, tout rentrait dans l'ordre et le dénouement était positif. «Je suis en effet arrivé à une moyenne de 121,4 lux (NDLR: pour 111 lux lors de son 2e passage), ce qui est au-delà des 100 lux requis pour évoluer en nationale, confirme Jean Francotte. Et surtout, contrairement à ma dernière visite où six points lumineux étaient en dessous de 75 lux (NDLR: ce qui suffisant pour la provinciale mais pas pour la nationale), cette fois, après avoir inspecté les 27 points de lumière, tout est en ordre.»