Qualifications Mondial 2022: le sélectionneur de la Bosnie Ivaylo Petev contaminé par le covid

Le sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine, Ivaylo Petev, a été testé positif au Covid-19 quelques jours seulement avant le match de qualification pour le Mondial-2022 contre la France, a annoncé samedi la fédération bosnienne de football.

Qualifications Mondial 2022: le sélectionneur de la Bosnie Ivaylo Petev contaminé par le covid

Le Bulgare de 45 ans a subi un test Covid-19 mercredi, au retour de la Finlande, où la Bosnie a fait match nul 2-2 mercredi lors du premier match qualificatif, selon un communiqué de la fédération. Les résultats lui ont été divulgués vendredi.

Ivaylo Petev, qui a pris en charge la sélection bosnienne en janvier, «se sent bien et ne présente aucun symptôme de la maladie», d’après ce texte.

Tous les joueurs et accompagnateurs de l’équipe ont par ailleurs été testés négatifs, précise la fédération.

La Bosnie affronte la France à Sarajevo mercredi. Le groupe D des qualifications comprend également, outre la Finlande, l’Ukraine et le Kazakhstan, contre qui les Bleus joueront dimanche.

Les Bosniens rencontrent le Costa Rica ce samedi (18h00) en match amical de préparation.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.