Premier succès pour les Pays-Bas et la Croatie, confirmation pour la Turquie

Les Pays-Bas ont réagi positivement après leur défaite initiale face aux Turcs.

Premier succès pour les Pays-Bas et la Croatie, confirmation pour la Turquie

Après avoir battu les Pays-Bas (4-2), la Turquie a aligné un deuxième succès en l’emportant 0-3 en Norvège lors de la deuxième journée de qualifications pour le Mondial 2022.

Grâce à Ozan Tufan (4e et 59e) et Caglar Soyuncu (28e), les Turcs rejoignent le Monténégro en tête du groupe G avec 6 points sur 6 alors que les Norvégiens, pas aidés par l’expulsion du Genkois Kristian Thorstvedt (80e), comptent 3 points.

Les Pays-Bas ont réagi positivement après leur défaite initiale face aux Turcs en venant à bout de la Lettonie sur des buts de Steven Berghuis (32e) et Luuk De Jong (69e). Au classement du groupe G, les ‘Oranje’ comptent trois points alors que les Lettons ont perdu leurs deux rencontres.

Ce match, joué devant 5.000 spectateurs à Amsterdam, était arbitré par la Française Stéphanie Frappart. Elle est devenue la première femme à arbitrer un match de qualifications pour un Mondial masculin. En décembre, elle était déjà devenue la première femme à arbitrer un match de Ligue des Champions masculine lors de Juventus-Dynamo Kiev (3-0). Elle avait aussi arbitré la Supercoupe d’Europe en août 2019 entre Liverpool et Chelsea.

Mario Pasalic (40e) a permis à la Croatie d’empocher ses trois premiers points de ces qualifications face à Chypre (1-0) dans un groupeH dominé par la Russie, qui a battu la Slovénie plus tôt dans la journée (2-1) et qui compte 6 points. Les Chypriotes comptent un point.

Notons enfin que Luka Modric, 35 ans, est devenu samedi le joueur avec le plus de présences en équipe nationale de Croatie. Le meneur de jeu du Real Madrid a fêté sa 135e apparition sous le maillot à damiers.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.