Longtemps menée, la Biélorussie retourne la situation contre l’Estonie

Au classement, la Biélorussie, qui disputait son premier match de poule, rejoint provisoirement la République tchèque et la Belgique, qui s’affrontent à 20h45 à Prague et qui comptent 3 points au compteur.

Longtemps menée, la Biélorussie retourne la situation contre l’Estonie

Dans le groupe E, celui de la Belgique, la Biélorussie a longtemps été menée par l’Estonie mais s’est finalement imposée 4-2 samedi soir à Minsk dans le cadre de la 2e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football au Qatar.

Le onze biélorusse a été mené à deux reprises à la suite d’un doublé inscrit par Henri Anier (31e, 55e). Revenue à égalité par deux fois, d’abord sur penalty grâce à Lisakovitch (45e) puis grâce à Kendysh peu après l’heure de jeu (64e), la Biélorussie a fait la différence dans les dix dernières minutes via des buts de Savitski (81e) et Lisakovitch (83e), bien aidée par l’expulsion pour deux cartes jaunes d’Oigus (77e).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.