Nicolas Maeyens: «Je quitte Braine à contrecœur»
Après trois saisons, Nicolas Mayens prend congé de Braine pour raisons personnelles. Il retourne à Wemmel, le club de ses débuts.
Publié le 15-02-2021 à 07h13
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R62VSZAKYRB7REGIJ6AVWQTPZA.jpg)
À bientôt 29 ans, Nicolas Maeyens donne une nouvelle direction à sa carrière footballistique en prenant congé du RCS Brainois. «Le Covid m'a fait pas mal réfléchir, explique-t-il. Le football amateur en a pris un gros coup et en tant qu'enseignant et coach sportif, ma priorité est ailleurs. Cette décision de quitter Braine, je l'ai prise un peu à contrecœur, surtout pour raisons privées et professionnelles.»
Le résident d'Arquennes aura passé trois bonnes saisons au stade Gaston Reiff. «Franchement, je n'en retiens que du positif et ça me fait de la peine de quitter un club extra, familial. C'est ce que je recherchais après mes passages à Molenbeek et La Louvière. Henri Pensis, c'est la classe! Celui-ci m'a d'ailleurs dit que la porte me serait toujours ouvertesi je voulais revenir. En attendant, je garderai le contact et je viendrai voir Braine jouer.»
Notre interlocuteur aura fait de belles rencontres. «Difficile de citer des noms car j'ai apprécié beaucoup de personnes à Braine. Au-delà d'Henri qui m'a donné sa confiance, j'ai vécu de bons moments avec Olivier Suray la première année. Et puis avec Thierry Blindenbergh. Je n'oublierai pas non plus le noyau avec les joueurs d'avant et ceux qui nous ont rejoints.»
Après avoir débuté le football à Wemmel, Maeyens est passé par les jeunes à Anderlecht avant d'intégrer le noyau pro du Brussels à 17 ans avec lequel il disputa son premier match en D2. Par la suite, il a joué au RWDM, Woluwe-Zaventem, Waterloo, Pepingen, RWDM, RAAL et Braine. Il va donc effectuer son retour à Wemmel. «J'ai grandi tout près, à Relegem, où j'habitais avec mes parents. Comme je bosse à Jette, je serai juste à côté, et il n'y aura qu'un entraînement par semaine. Je souhaite prendre du plaisir au sein d'une chouette équipe mais tout en gardant des objectifs sportifs car Wemmel est un petit club de P2 ayant des ambitions.»