VIDÉO | Leverkusen éliminé de la Coupe d’Allemagne par un club de D4

Le Bayer Leverkusen a été éliminé ce mardi en huitième de finale de la Coupe d’Allemagne par un club de 4e division, Rot-Weiss Essen, 2 à 1 après prolongation.

VIDÉO | Leverkusen éliminé de la Coupe d’Allemagne par un club de D4

Le petit club de la Ruhr avait déjà battu une équipe de Bundesliga, Bielefeld, et une de D2, Düsseldorf, lors de cette édition.

Le Rot-Weiss, actuellement deuxième de la Régionale Ouest (D4) derrière la réserve du Borussia Dortmund, possède un passé glorieux. C’est lui qui a remporté la première Coupe d’Allemagne de l’après-guerre, en 1953.

Leverkusen, 5e de la Bundesliga, a ouvert la marque au début de la prolongation mais s’est fait renverser en fin de match.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.