Thierry Blindenbergh quitte Braine (D3A)
La nouvelle vient de tomber, Thierry Blindenbergh ne poursuivra pas sa mission de T1 avec le RCS Brainois. Son successeur n’est pas encore connu.
:format(jpg):focal(544.5x369:554.5x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EL6KZD6G7JCBJMBJYZ4JTAFK6M.jpg)
Publié le 03-02-2021 à 21h39
Thierry Blindenbergh ne sera plus l'entraîneur du RCS Brainois la saison prochaine. «Nous étions en pourparlers depuis une quinzaine de jours et on n'a pas trouvé d'accord, explique l'intéressé. Il faut dire que je n'avais pas vraiment la tête à ça pour l'instant en raison de mes obligations professionnelles qui me prennent énormément de temps. C'est le foot, ce sont des choses qui arrivent. Braine devait avancer, je pars en bons termes et je souhaite le meilleur pour le club.»
Le tacticien biergeois avait pris la succession d’Olivier Suray le 23 octobre 2019 et n’aura pas connu le succès espéré avec les Jaune et Bleu en raison de la crise sanitaire. Son bilan de 27 points sur 45 avait tout de même permis à Braine de se relancer dans la course au tour final, l’année dernière, avant l’interruption du championnat. Sur les quatre matches disputés cette saison, Braine avait décroché deux succès et concédé un partage et une défaite.
Concernant son futur sportif, «mon départ de Braine est encore tout frais et je n'ai pas d'autre projet pour l'instant. Je vais d'abord penser à mon boulot et on verra par après.»
Pour Henri Pensis, «il y a un goût de travail inachevé avec Thierry car nous étions ambitieux et on avait construit quelque chose de costaud tout en privilégiant la jeunesse. Là, on se laisse un peu le temps d'accuser le coup avant de penser à sa succession.»
Trois joueurs prolongent
Julien Drugmand (T2) s’en va aussi. Rayon joueurs, Hoffmann, Verpoten et Teirlinckx ont prolongé à Braine tout comme les coaches Pascal Vincken (P2) et Axel Smeets (U19).
Dossiers