Mondial 2022: les Diables rouges débuteront leur campagne de qualifications à Louvain

Football: les Diables rouges joueront leurs deux premiers matchs à domicile dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar au stade d’Oud-Heverlee Louvain.

Les Diables rouges joueront leurs deux premiers matchs à domicile dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar au stade d’Oud-Heverlee Louvain, a confirmé ce mercredi la Fédération royale belge de football (URBSFA).

Il s’agit des rencontres du groupe E face au Pays de Galles le mercredi 24 mars et contre la Biélorussie le mardi 30 mars. Les deux matchs débuteront à 20h45.

À la fin de l’année dernière, les Diables rouges ont déjà joué sur cette pelouse et à huis clos en match amical contre la Suisse et à l’occasion des matchs de la Ligue des Nations contre l’Angleterre et le Danemark.

«Comme il n’est toujours pas possible d’accueillir des spectateurs en raison du Covid-19, cette solution est de nouveau la plus appropriée. L’URBSFA a conclu un accord à ce sujet avec Oud-Heverlee Louvain, la Ville de Louvain et la Ville de Bruxelles, avec laquelle notre Fédération a un contrat pour jouer les matchs à domicile des Diables Rouges dans le Stade Roi Baudouin. Étant donné la crise sanitaire actuelle, l’organisation de tels matches dans une enceinte de moindre capacité est plus avantageuse. L’URBSFA connaît bien le stade de Louvain, où sont également disputés les matchs à domicile des Red Flames et des U21.»

Entre les matchs contre le Pays de Galles et la Biélorussie, les joueurs de Roberto Martinez se déplaceront en République tchèque le samedi 27 mars. L’Estonie est le quatrième adversaire du groupe que les Diables accueilleront le 5 septembre. Le vainqueur du groupe est qualifié pour le Mondial 2022 (21 novembre-18 décembre 2022). Le second classé est renvoyé au premier tour des barrages. .

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.