Mbaye Leye: «Je ne suis pas obligé de faire tourner»
Après deux longs et périlleux déplacements, le Standard n’aura que la Meuse à franchir pour arriver au Pairay mais de là à affirmer que ce sera plus aisé, il n’y a qu’un pas que ne franchit pas Mbaye Leye.
:format(jpg):focal(507x357:517x347)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SUAZOQ4ISFE5BPSE6IDX6OERBE.jpg)
Publié le 03-02-2021 à 06h18
Arbitre: à déterminer.
SERAING: Mignon; Swers, Nadrani, Boulenger, Kilota; Lahssaini, Pierrot; Cascio, Milicevic, Bernier; Mikautadze. Dietsch, Maydana, Al Badaoui (Covid?), Basha (Covid?), Cissé (Covid?), Spago, Sanogo, D'Onofrio, Boukteb, Moulhi, Ndiaye.
Absents: Machado (blessé), Sabaouni, Jallow, Godart, Faye, Gueye (Covid), Djedje (transféré hier).
STANDARD: Bodart, Siquet, Bokadi, Laifis, Pavlovic, Cimirot, Bastien, M.A. Balikwisha, Carcela, Lestienne, Klauss, Henkinet, Jans, Gavory, Shamir, W. Balikwisha, Muleka, Tapsoba, Dussenne (?), Raskin (?)
Absents: Vanheusden, Fai et Amallah (blessés)
«On sera attendu par une bonne équipe, prévient le coach. Pour eux, ce sera une rencontre très importante où ils auront envie de se montrer. Ce sera à nous de répondre présent et de bien prester.»
Doit-on s’attendre à une certaine rotation dans les rangs du Standard?
«Pas forcément, assure Leye. À Ostende, contrairement à ce que j'ai lu, c'était presque une obligation d'effectuer plusieurs changements. Je dispose d'un gros noyau où chacun aura sans doute sa chance à un moment donné mais je ne me sens pas obligé de faire tourner si ce n'est pas nécessaire.»
Ainsi, on a eu la confirmation que Bodart serait bien titulaire. «Même si Laurent (Henkinet) fait des entraînements de fou, constate l'entraîneur liégeois, il y a une hiérarchie et Arnaud est dans une bonne dynamique. J'ai toujours pensé qu'il ne faut pas rentrer dans ce jeu-là et donc je ne change pas de gardien.»
Par contre, il est certain qu’Amallah ne jouera pas puisqu’il est toujours blessé au tendon du genou. Malgré cette blessure, Leye voit le bon côté des choses concernant son médian à savoir qu’il va rester six mois de plus alors que beaucoup croyaient à son départ.
«Je n'ai jamais eu de crainte au sujet de Sélim, raconte le coach. Entre nous, tout était clair depuis mon arrivée. Je sais qu'il est focus pour nous aider car il est le leader technique de l'équipe.»