Le Club Bruges domine Olsa Brakel et retrouvera l’Antwerp au tour suivant

Le Club Bruges s’est imposé 6 buts à 1 face à Olsa Brakel, mercredi, en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique de football.

Le Club Bruges domine Olsa Brakel et retrouvera l’Antwerp au tour suivant

Hans Vanaken (2e) donnait rapidement l’avantage aux Brugeois. Les pensionnaires de D2 amateurs ne se démoralisaient pas, égalisant par Kevin Haezebroeck (9e). Youssouph Badji (21e) replaçait les ‘Blauw-zwart’ ux commandes.

En seconde période, Brakel se créait deux belles occasions, le gardien de Bruges Ethan Horvath se montrant décisif (49e et 51e). Passée cette alerte, le Club déroulait. Robin Nelis marquait contre son camp (51e). Badji (60e et 74e) inscrivait deux nouveaux buts pour réussir un triplé. Entre ces deux réalisations, le nouveau venu Tahith Chong (69e) ajoutait son nom au marquoir.

Le Club Bruges défiera l’Antwerp en huitièmes de finale, dans la réplique de la finale de la dernière édition, remportée 1-0 par les Anversois. L’Antwerp s’est joué 2-1 de La Louvière (N2) mardi soir au Bosuil.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.