CHARLEROI | Dessoleil: «Ce but va faire beaucoup de bien à Téo»
Pour le capitaine carolo, la solution est venue du banc face à Westerlo (1-0). Héros de la soirée, Teodorczyk semble enfin véritablement entamer son aventure avec les Zèbres.
Publié le 03-02-2021 à 19h10
:format(jpg):focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GOC4F7Z7OZASVP624EH7RVK7ZQ.jpg)
Dans des conditions difficiles, Dorian Dessoleil avait plus d'une fois maintenu le navire carolo à flots, quand son équipe prenait un peu l'eau du Mambour. «On savait très bien qu'on ne saurait pas jouer notre football sur un tel terrain. On sait aussi que les équipes de D1B sont très athlétiques et que les conditions entraient un peu dans leur jeu, expliquait le capitaine carolo. On a essayé de répondre là-dessus. On a eu un peu plus difficile en première période. En deuxième mi-temps, on s'est créé plus d'occasions. Eux aussi, c'est vrai. Mais on a su garder la tête haute et on a su marquer ce but en fin de match.»
Avant ce goal, Westerlo avait eu plusieurs situations dangereuses. Les Campinois réclamaient un but. «Pour moi, même si c’est compliqué à dire, le ballon ne franchit pas la ligne. Quant au ballon que je sauve sur la ligne également, je le sors avec le corps et pas du tout avec le bras.»
Les changements opérés par Karim Belhocine, et notamment la montée de Lukasz Teodorczyk, le héros de l’avant-soirée, auront changé la physionomie du match. «Ils ont apporté un peu de fraîcheur, mais aussi de verticalité. C’est ça qui a fait du bien à l’équipe. Le but de Téo, c’est sa récompense pour tout le travail qu’il a déjà effectué depuis son arrivée. Chaque fois qu’il est monté au jeu, il a essayé de faire la différence. C’est exactement ce qu’il a fait aujourd’hui. Un attaquant fonctionne à la confiance, et la confiance vient avec les buts. Je pense que ce goal va donc lui faire beaucoup de bien.»
Dossiers