BULLETIN | Bodart et Klauss au-dessus du lot
Si le Standard s’est facilement qualifié sur un terrain compliqué, c’est surtout grâce à son gardien et son nouvel attaquant.
Publié le 03-02-2021 à 21h16
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DPGOMJPCBVFJDCXJBMCBLXXP7U.jpg)
Bodart 8.
Un magnifique double arrêt peu après le but inaugural. S’il se loupe sur une sortie aérienne, il dévie parfaitement le penalty de Mikautadze mais ne peut rien, en fin de match, sur celui de Mouhli.
Sissako 5,5.
Première apparition officielle du Franco-Malien qui évoluait à droite dans une défense à trois. Il commet un penalty litigieux sur Mikautadze.
Bokadi 7.
C’est devenu une habitude, le Congolais a encore marqué et, comme à Bruges, en début de match. Efficace entre ses deux compères de l’axe central.
Laifis 6,5.
Un beau sauvetage de la tête pour suppléer son gardien dans une prestation très aboutie.
Siquet 6.
Avec trois défenseurs, il pouvait évoluer plus haut mais c’était évidemment compliqué d’adresser de bonnes passes au sol dans un pareil bourbier.
Raskin 6.
Décidé dans ses interventions mais un peu en difficulté à la relance ce qu’on peut admettre vu les conditions de jeu.
Bastien 6.
Très discret sans doute parce qu’il a dû évoluer fort bas et privilégier sa mission défensive.
Carcela 6,5.
Le capitaine donne très bien le premier coup-franc du match qui permet à Bokadi de déflorer le score. Il a vraiment été pénalisé par l’état de la pelouse mais il délivre quand même l’assit pour le but de Klauss.
Jans 6.
Alors qu’on ne l’avait pas beaucoup vu, il profite d’un caviar de Klauss pour doubler la mise.
Tapsoba 6.
On peut lui accorder l’assist sur le but de Bokadi car il touche le ballon de la tête avant le poteau puis le buteur. Mignon l’empêche de faire 0-4.
Klauss 8.
Beaucoup de présence à la pointe de l’attaque et une ouverture lumineuse pour le but de Jans. Superbe lob dans une position désaxée pour inscrire le troisième but.
Pavlovic, Shamir, Cimirot, Lestienne, Muleka nc