Officiel: Ahmed Bellafqih quitte le RFC Huy

Le défenseur de Huy a annoncé à son club qu’il ne resterait pas la saison prochaine. Il cherche un autre challenge en P1 ou en P2.

Anthony Rizzi
Officiel: Ahmed Bellafqih quitte le RFC Huy
Ahmed Bellafqih, premier départ hutois. ©Heymans

Alors que le staff de la P3 a été confirmé officiellement cet après-midi, pas encore de fumée blanche pour la D3 ACFF. Mais une certitude est par contre tombée concernant l'effectif. Avec un premier départ, celui d'Ahmed Bellafqih, le défenseur hutois. « Oui, j'ai décidé de quitter le club, dit ce défenseur central de 28 ans qui peut jouer aussi comme médian défensif. Je ne vois rien venir comme nouvelle et je n'ai pas envie de rester sur le carreau. Il fallait que je parte même si j'ai été content de faire partie de cette aventure. »

Celui qui est domilicié à Amay a, notamment, avant ça, joué à Flémalle, Couthuin, Tilff et Huy donc où il a joué les 270 minutes complètes, soit toute la «petite» saison. « Je recherche une équipe qui a un challenge et veut jouer le haut du classement avec l'objectif de monter, dit-il. Une P1 ou une P2, ce serait sympa…» Voilà un bon et sympathique défenseur sur le marché. Il est le premier départ officiel dans le noyau de Bertin Tomou.