VIDÉOS | Chelsea se relance, Stuttgart et Mangala arrachent le nul face à Mönchengladbach

Orel Mangala a joué toute la rencontre avec Stuttgart.

VIDÉOS | Chelsea se relance, Stuttgart et Mangala arrachent le nul face à Mönchengladbach

Stuttgart a arraché le partage 2-2 à domicile face au Borussia Mönchenglabach samedi lors de la 16e journée du championnat d’Allemagne. Orel Mangala a joué toute la rencontre avec les visités. Au classement, les deux équipes font du surplace, les Poulains (25 points) restent 7e et Stuttgart (22 points) 10e.

En première période, Stuttgart s’est bien comporté et s’est même montré par moments plus dangereux. Mais Mönchengladbach, qui était peut-être un peu plus déterminé, a ouvert la marque par Lars Stindl sur penalty (35e, 0-1). À la reprise, Borna Sosa a profité d’une perte de balle de Breel Embolo pour servir Nicolas Gonzalez, qui a égalisé d’une tête plongeante (58e, 1-1). La joie des visités a été de courte durée puisque lancé en profondeur par Stindl, Denis Zakaria a laissé Pascal Stenzel sur place avant de redonner l’avance aux Poulains (61e, 1-2). Les Souabes ont continué à mettre Mönchengladbach sous pression et Silas Wamangituka a arraché le point sur penalty (90e+6, 2-2).

Chelsea sur un score étriqué

En Angleterre, Chelsea est allé s’imposer 0-1 à Fulham, qui a joué à dix suite à l’exclusion d’Antonee Robinson (44e). Les Blues ont dominé en première période mais ils se sont heurtés à un Alphonse Areola vigilant et un envoi de Mason Mount s’est écrasé sur la transversale (25e). Toutefois, la plus belle opportunité a été pour Ivan Cavaleiro, qui a tiré à côté alors qu’il était dans la surface de réparation plein axe (41e). Un fameux raté qui allait être suivi par l’exclusion de Robinson suite à un geste absolument pas maîtrisé sur César Azpilicueta (44e).

Chelsea est l’équipe qui a marqué le plus en deuxième mi-temps mais il a fallu attendre pour que Mount batte Areola (78e, 0-1). Au classement, les Blues (29 points) son 7e et Fulham, où Denis Odoi est resté sur le banc, (12 points) 18e.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.