Tine De Caigny, Soulier d'or féminin 2020, rêve de l'Angleterre
L’attaquante d’Anderlecht a terminé en tête d’un Top 5 quasi mauve et blanc. «Un trophée individuel, c’est bien!»
Publié le 14-01-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z5YKTDGL3NGEJMHL2OCX3BSQAU.jpg)
La lutte avec ses coéquipières d’Anderlecht Tessa Wullaert (250 points) et Kassandra Missipo (180) a été rude. Mais Tine De Caigny (289 points) a remporté pour la première fois de sa carrière le soulier d’or féminin.
De Caigny a inscrit 15 buts en 10 journées de Super League féminine cette saison et est la machine à goals du Sporting avec Tessa Wullaert, qui a remporté le trophée individuel en 2016, 2018 et 2019. L’attaquante des Red Flames, qui a inscrit 12 buts durant la dernière campagne, avait également marqué un doublé début décembre lors de la victoire face à la Suisse (4-0) qui a envoyé les Belges à l’Euro 2022.
«La qualification pour l’Euro, un grand moment»
Tine De Caigny (23 ans) était en tout cas heureuse de ce trophée individuel. «La qualification pour l'Euro avec les Red Flames a été un grand moment dans ma carrière et je passe une très bonne saison à Anderlecht. Mais un prix individuel, c'est bien aussi», a-t-elle confié sur le plateau de VTM.
Une récompense et une couverture médiatique bien méritée qui pourront peut-être lui offrir le transfert de ses rêves. «J'aime bien la compétition anglaise. Manchester City? Qui sait (sourire). Mais la saison est encore longue et je me concentre sur Anderlecht», explique l'attaquante, qui a pourtant commencé sa carrière au milieu.