Pauletti «lâche» Stockay en pleine saison
Cette année 2020 aura aussi été marquée par la fin de la collaboration entre des équipes et leur coach iconique.
Publié le 28-12-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LMEZ6PPFCFC57AQ625Y3AGICQI.jpg)
Alors que la planète foot commence à trembler suite à l'arrivée du coronavirus, c'est un séisme qui s'abat sur Stockay le 4 février: Yannick Pauletti, le coach qui a fait monter le club de P2 en D2 amateurs, décide de s'en aller sur le champ. Direction Rochefort et son projet ambitieux. Une fameuse surprise!
En basket également, cette année 2020 aura été fatale à certaines collaborations. À commencer par David Beck et Haneffe qui décident de ne pas poursuivre l'aventure pour une année de plus… dès le 8 janvier, afin d'insuffler une nouvelle dynamique dans la formation hesbignonne. À peine deux jours plus tard, on apprenait déjà le nom de son remplaçant: Renaud Leclercqs.
Le 12 janvier, c'est au tour de l'ABC Waremme d'être sous les feux de la rampe puisque, dans un premier temps, on apprenait que Mike De Keyser ne serait plus l'entraîneur des Wawas lors de la saison 2020-2021. Plus tard dans la soirée, un partenariat avec Liège Basket était mis sur pied. Un projet ambitieux «qui ne se fera pas avec Mike De Keyser à la tête de l'équipe», expliquait le président Ceulers. Depuis lors, de l'eau a coulé sous les ponts et le partenariat a été abandonné il y a quelques jours à peine.
Au début du mois de février, c'est au tour de Kevin Reyserhove d'annoncer son futur départ de Neuville, où il était devenu très proche des joueurs. «Ce sont tous des copains et je sens que je ferai l'année de trop en continuant et que je pourrais même me fâcher », explique-t-il ainsi. Finalement, l'équipe neuvilloise «rejoindra» Huy et sera drivée par Philippe Gasia, qui n'a pas eu l'occasion de se mettre en avant depuis sa prise de fonction.