Les Red Flames qualifiées pour l’Euro: «On essayera de faire mieux qu’en 2017»
Qualifiées avec brio après leur victoire contre la Suisse (4-0), les Red Flames iront à l’Euro 2022 avec l’ambition de faire mieux que lors de la dernière édition.
Publié le 01-12-2020 à 23h08
:focal(368x254:378x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K7TBECELZJFHXHXVBMABVIJUQA.jpg)
Quelle victoire des Red Flames contre la Suisse! Impériales, les Belges ont validé leur ticket pour l’Euro 2022 avec brio, ce mardi soir au stade Den Dreef de Louvain.
Elles se sont surtout bien relevées après la petite claque du match aller. Mais tout est balayé aujourd’hui par la joie de la qualification. «On a beaucoup appris du match aller. Avec un système différent, et deux attaquantes, on leur a fait mal», confirme la capitaine Tessa Wullaert.
«Collectivement, on a montré que nous étions fortes, ajoute Janice Cayman. Mais on a aussi de bonnes individualités et de la technique. Ce soir, nous étions au-dessus de la Suisse, même dans l’efficacité. Elles méritent aussi d’aller à l’Euro. Mais nous, on est premières!»
«On a tout pour le faire»
Après la fête, les Flames devront se remettre au travail avec le parcours qualificatif pour le Mondial et ensuite, bien évidemment, l’Euro 2022. «On a un très bon groupe. Et on a toutes les cartes en main pour apprendre un maximum, dans de bonnes infrastructures. À nous de travailler et de mettre le focus sur l’Euro», annonce Tessa Wullaert.
Et elles voudront faire mieux que le premier Euro, en 2017, où elles avaient été éliminées au premier tour. «On va essayer de faire mieux, oui», confirme la capitaine des Flames.