Foot amateur: les championnats ne reprendront pas avant février
À l’arrêt depuis la mi-octobre à cause de la crise sanitaire, les championnats de foot amateur ne reprendront pas avant février, annonce ce mardi matin l’ACFF.
- Publié le 01-12-2020 à 08h28
- Mis à jour le 01-12-2020 à 08h52
:focal(545x282:555x272)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WLKHCXZNANAV7JQRKXXOAYXDL4.jpg)
Les chiffres de la pandémie de coronavirus sont en baisse. Mais pas encore suffisamment, a rappelé le comité de concertation vendredi dernier, qui n'a, a priori, pas prévu de se réunir à nouveau avant la mi-janvier.
Sur base de ce constat, le comité de crise de l’Union Belge, réuni lundi, souligne qu’il est «plus que probable que les entraînements ne pourront pas reprendre avant le 15 janvier», indique un communiqué de l’ACFF, l’aile francophone du football amateur belge, ce mardi matin, qui ajoute que «cela signifie que les compétitions amateurs ne pourront pas reprendre avant le mois de février».
D’autres réunions sont annoncées pour plancher sur la suite à donner à cette saison 2020/2021 si particulière.
Pour rappel, les championnats et entraînements sont à l'arrêt depuis la mi-octobre et il était acté depuis le 2 novembre que les compétitions ne reprendraient pas avant janvier. Seul les entraînements des jeunes, des U6 aux U13, restent autorisés pour l'instant.