FOOTBALL|La Real se reprend bien avant de gâcher
Acren connaît sa première défaite de la saison. Place désormais à un nouvel arrêt qui permettra de retravailler la tactique.
Publié le 15-10-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MSMQT34IVRGSNNPG7NHVVSTXHQ.jpg)
Est-ce parce qu’ils savaient que ce serait leur dernier match pour les trois semaines à venir? En tout cas, les 22 acteurs ne tardaient pas à se mettre en action mercredi soir au stade des Camomilles.
Dès la 1re minute, Otu trouvait l’ouverture. Sur un bon centre venu de la droite, l’ailier était isolé au second poteau pour crucifier Chalon. Le départ était cauchemardesque pour les locaux. Mais directement, ils se remettaient dans le droit chemin. À la 5e, Garcia Dominguez se baladait dans le milieu de terrain. Il offrait alors un ballon dont il a le secret à Kimbaloula parti à la limite du hors-jeu. L’ancien Lillois ne manquait pas l’aubaine de rétablir la marque au compteur. Décidément, le Français tient la grande forme. Il score son 8e but depuis son retour.
Malgré cette égalisation, les locaux restaient en difficultés face à la vitesse de leur adversaire bruxellois. Mis sous pression, De Coninck perdait un ballon en plein axe. Heureusement pour lui, Otu galvaudait l’opportunité en plaçant à côté. Dans la foulée, suite à un cafouillage après un coup franc, le ballon frappait le poteau de Chalon.
Mais depuis son arrivée, le duo Roelen-Milone a appris à son groupe à faire le gros dos et à repartir rapidement de l’avant. Sur un contre, Houzé pénétrait dans la surface. Son coup de sombrero était stoppé par la main de Coet. Le penalty était sifflé par M. Malhaise. Garcia Dominguez le convertissait.
On pensait alors les Camomilles lancés. Mais sur coup-franc bêtement concédé, Otu était encore oublié en seconde zone. Il n’en fallait pas plus pour que ce soit 2-2 à la mi-temps.
Ganshoren loupe un penalty
En début de seconde période, la Real tentait de mettre plus le pied sur le ballon. C’était le cas dans la première minute avant que la partie s’équilibre à nouveau. La première véritable occasion du second acte arrivait à l’heure de jeu. Le coup franc de Lo Giudice était dévié par Chalon sur son poteau.
À la 75e, les montants venaient encore à la rescousse du portier local. Le penalty de Lo Giudice, consécutif à une faute de main, tapait la latte. Chalon était ensuite à la parade pour sauver son équipe. Mais quelques minutes plus tard, les Fusionnés finissaient par craquer une troisième fois. Arrivas, bien trouvé dans la profondeur ajustait parfaitement sa frappe et trouvait le petit filet.
À dix minutes du terme, Acren se devait de pousser une dernière fois. De Coninck montait d’un cran afin de passer en 4-4-2. Une tactique qui ne s’avèrera pas payante. Si à Rebecq, le money time avait souri aux Acrenois, ce ne fut pas le cas mercredi soir.
La Real concède donc sa première défaite. La (longue) trêve imposée permettra désormais aux Camomilles de soigner les bobos et de continuer à travailler cette tactique à cinq derrière qui a montré ses bienfaits mais aussi ses défauts. Notamment sur les flancs où les espaces étaient trop importants.