Weijnjes et Verlaine joueront. Ah bon?
Les championnats ne seront arrêtés qu’à partir de demain. Ce qui veut dire que Verlaine doit bien se rendre à Givry… Givry - Verlaine : Ce soir, 20h
Publié le 14-10-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AE4WKTO27VCFBF3U6LQJRCB4BI.jpg)
Trois semaines sans match officiel, c’est la triste réalité de Verlaine, touché, comme tant d’autres clubs, par ce Covid-19 qui n’en finit plus de perturber, entre autres, le milieu sportif.
Hier, l’incertitude restait palpable: jouera, jouera pas? Depuis l’annonce, vendredi soir, de la fermeture des buvettes, la continuité des compétitions sportives ne tenait plus qu’à un fil. Cette incertitude a plané tout au long d’une soirée riche en annonces sportives. Après les sports de contact en salle interdits pour les plus de douze ans dès ce jeudi, il restait à attendre la décision de l’ACFF pour le volet football. Et celle-ci est officiellement tombée un peu après 21h30. Pour fait court, les championnats adultes sont suspendus jusqu’au 1er novembre inclus. Mais, parce qu’il y a un «mais», cette mesure ne prévaut qu’à partir de ce jeudi 15 octobre.
Du coup, Verlaine, qui s'est entraîné lundi soir, devra bien se déplacer ce soir en terres luxembourgeoises. «On s'est entraîné comme si on allait jouer», disait hier avant la décision finale Pierre Weijnjes, sevré de compétition officielle depuis trois semaines et cette seule défaite en championnat contre Jette (0-3). «Le score ne reflète pas la réalité, affirmait le Hervien de 19 ans, arrivé cet été d'Eupen, où il évoluait depuis trois saisons avec les U21. On prend un penalty sur une faute de main qui est pour moi inexistante. Puis on se fait avoir sur deux contre-attaques, dont une en fin de match, alors qu'on avait eu la possession du ballon et les occasions pour faire 1-0.»
Ce premier revers derrière eux, les Taureaux auront fort à faire sur la pelouse de Givry. L'équipe de l'ancien Stockali Windsey Alima réalise en effet un excellent début de championnat avec une victoire à Solières et deux nuls contre Meux et Stockay, deux valeurs sûres de la série. «On devra encore élever notre niveau de jeu par rapport à ce qu'on a montré contre Jette, rajoutait ce défenseur central de formation, toutefois aligné arrière gauche par Marc Segatto. J'ai toujours joué défenseur central. Mais le coach m'a essayé à cette place lors d'un amical face à mes anciens coéquipiers d'Eupen. Je découvre et j'ai encore à découvrir, mais ce poste d'arrière gauche m'offre la possibilité d'apporter du danger sur le côté vu que je suis quand même rapide. Cela me plaît», concluait avec le sourire Pierre Weijnjes.
Arbitre: Kevin Lobet.
VERLAINE: tout le noyau est disponible hormis Van Hove, suspendu.