FOOTBALL| La Real prête à enchaîner à la maison
Pour son premier match à la maison, Acren espère décrocher un 1er succès. Rien d’évident face à un promu aux dents longues.
Publié le 14-10-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GJERDUL6DVE25IKK4RMDD234EQ.jpg)
Ce sera donc le dernier match de «grands» que l’on pourra suivre dans la région pour les quelques semaines à venir. Car l’ACFF, à l’instar des fédérations d’autres disciplines, a décidé de suspendre toutes les compétitions adultes, de la D2 à la P4, jusqu’au 1er novembre (NDLR: jusqu’au 8 pour les sports en salle). Le tout, à partir de jeudi! (Voir notre édition nationale)
Mais la rencontre étant prévue ce mercredi soir, la Real peut (enfin!) enchaîner deux matchs de suite en accueillant Ganshoren ce soir. «Une solide équipe qui a arraché un bon point à Meux, détaille le T1 bis, Fabrice Milone. Je l'ai observée deux fois en préparation. Cela aime jouer au foot et offensivement. Les Bruxellois ont tout pour être une bonne surprise de la saison. Un bon mixte entre joueurs expérimentés derrière et des feux follets devant mais surtout un très bon coach (NDLR: Michel Delph). C'est un futur crack. Il est bon tactiquement, dans la gestion de groupe…»
Mais ne croyez pas que les compliments du coach adjoint laissent transparaître des doutes dans l'état d'esprit des Acrenois. «On a prouvé à Rebecq qu'on était prêt malgré notre longue pause. Dans l'organisation, toutes les consignes ont été respectées. Physiquement, on a répondu présent dans l'impact. Pourtant, cela y a été fort. On est même passé très prêt d'un méchant hold-up en fin de partie. On a montré que notre collectif serait l'une de nos grosses forces de la saison.
Ici, on fait face à une équipe plus joueuse. Cela peut nous convenir. Quand on a affronté des adversaires de N1, avec le même style de jeu, cela nous a bien réussi». Pour mettre toutes les chances de leur côté, les Acrenois, qui devront se passer de Jérémy Obin et Quentin Garcia-Dominguez blessés, se sont encore entraînés mardi soir sur leur synthétique «afin de régler les derniers détails et travailler encore quelques phases».
Ensuite, les troupes du duo Roelen-Milone vivront un nouveau repos forcé de quelques semaines. «Comme le sport est notre passion et qu'il nous prend beaucoup de temps, on espérait pouvoir continuer la saison normalement. Mais on doit aussi se mettre de l'autre côté de la barrière et constater que les courbes de l'épidémie sont en augmentation. Si l'arrêt des compétitions permet d'éviter un second confinement, on l'accepte».