Division 3 ACFF A: Braine se fait peur contre Symphorinois mais l’emporte
Un but tombé dans les dix premières minutes a permis aux Brainois d’empocher les trois points. Mais ils ont tremblé. RCS Brainois - Symphorien : 1 - 0
Publié le 05-10-2020 à 06h35
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZIPVC6PCZNB2VOEKA37PM4HRKI.jpg)
Arbitre: F. Brogniez
Cartes jaunes: Ladriere, Teirlinckx, Maeyens.
But: Weynants (1-0, 9')
BRAINE: Vits, Mayens, Patureau (68' Eyenga Lokilo), Roulez (84' Vandewalle), Weynants (57' Benazzi), Schallon, Ladrière, Jonckheere, Chalal, Coquelle, Teirlinckx.
SYMPHORINOIS: Bauvois, Ruggeri (63' Sergeant), Citron, Mabille, Ulens, Druart, Romano, Laurent, Petta (70' Debus), Erculisse, Poulain (85' François).
Si la rencontre était très agréable à suivre durant les vingt premières minutes, période lors de laquelle les deux équipes mirent beaucoup d’intensité dans leur jeu, le reste de la partie fut moins plaisant.
Un but tombé très tôt dans la rencontre, grâce à un centre déposé de Ladrière sur la tête de Weynants, qui d’un coup de casque, mystifia le gardien adverse, permit à Braine de prendre les commandes de la rencontre après à peine dix minutes de jeu, et laisser ainsi leurs adversaires du soir courir derrière le score.
En seconde période, les hommes de Thierry Blindenbergh auront dû faire face à une tout autre mentalité affichée par les Symphorinois, qui presseront et manqueront quatre ou cinq occasions franches, la plupart sur phases arrêtées.
Mais l'imprécision visiteuse devant le but aura donc offert les points de la victoire à Braine, qui aura eu le mérite de tenir le zéro derrière pour la première fois de la saison, comme s'en félicitait le coach brainois. «On a fait une démonstration de football durant les vingt premières minutes, avant d'avoir plus difficile dans le reste de la rencontre. On a été chercher cette victoire au mental, sans faire une belle prestation en seconde période. Je tiens à féliciter les joueurs, car ce sont des matches comme ceux-là qui sont importants à gagner sur une saison. On a échappé de peu à plusieurs reprises à une égalisation, et tenir le zéro derrière est une bonne dose de confiance.»