VIDÉO | Solières – Givry: Un score scellé à la 93e sur penalty
Les Soliérois ont perdu deux fois en l’espace de quatre jours. Hier, un penalty dans les arrêts de jeu leur a été fatal. Solières - Givry : 2 - 3
Publié le 04-10-2020 à 19h40
:format(jpg):focal(544x293:554x283)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PUZJQC4S7FCPJERIIWWNYB7YPM.jpg)
Quatre jours après son revers inaugural contre Tubize (0-2), Solières se devait de réagir face à ses supporters.
Avec Kitoko et Akono en lieu et place de Dalmat et Erivelton, blessés, les Soliérois ont entamé la rencontre avec de bonnes intentions. Après une minute, sur un centre de Cossalter, Guillaume coupait au 1er poteau mais ne cadrait pas sa reprise. Givy réagissait bien par l’entremise de Léonard, très bon hier après-midi. Seul à l’entrée du grand rectangle, l’avant de 18 ans voyait sa demi-volée repoussée par Crahay (10e). C’était là la plus belle occasion de cette première période. Du moins jusqu’à l’ouverture du score de Solières, tombée juste avant la pause. Sur un corner joué en deux temps, Verbist centrait au 2e poteau. Guillaume déboulait dans le dos d’un adversaire pour tromper Bouche, lancé dans le grand bain vu la suspension pour trois matchs de Thiebault Bartholomé, d’une reprise du plat du pied (1-0, 39e).
Soilières était-il lancé vers un premier succès en championnat? À voir son 4e quart d’heure, on pourrait penser qu’il l’a cru trop vite. Absents, les joueurs de Pascal Bairamjan ont concédé, coup sur coup, deux buts dus à des largesses évitables. Hinck, repositionné à bon escient après la pause et laissé bien trop seul sur le coup, égalisait d’abord du plat du pied (1-1, 62e). Avant de lancer Léonard, qui centrait en retrait pour Devresse, qui d’une frappe à la retourne trompait Crahay, bien abandonné par sa défense sur le coup (1-2, 64e).
Comme un signe, le ciel s’assombrissait alors chemin de Perwez. Mais Guillaume, encore lui, sortait de la grisaille en propulsant au fond des filets un ballon distillé à la base par Verbist (2-2, 74e).
Le dernier quart d’heure s’annonçait à suspense. Givry décidait d’ailleurs de jouer le jeu, en continuant à attaquer. Et alors que l’on se dirigeait vers un score de parité, ce qui en soi n’aurait pas été suffisant mathématiquement pour Solières mais tout de même bon pour le moral, Givry obtenait un penalty après un contact entre Humblet et Nkololo. Pour sa grand-mère (voir par ailleurs), l’ancien Stockali Windsey Alima envoyait Givry au paradis. Pour Solières, on ne parlera pas encore d’enfer, mais l’éclaircie se fait attendre… Les Soliérois se déplaceront donc à Hamoir avec un 0/6 dans l’escarcelle.
Arbitre: Ibrahim Afifi.
Cartes jaunes: Nkololo, Verbist, Akono, Devresse, Kitoko, Humblet.
Buts: Guillaume (1-0, 39e), Hinck (1-1, 62e), Devresse (1-2, 64e), Guillaume (2-2, 74e), Alima sur pen. (2-3, 90e+3).
SOLIÈRES: Crahay, Humblet, Massa, Renson, Wala Zock (88e Rucquois), Kitoko (81e Mathieu), Verbist, Martin, Cossalter, Guillaume, Akono.
GIVRY: Bouche, Poncelet (69e Martinet), Nzita, Sylla, François, Nkololo, Devresse, Hinck, Tchamdjou (86e Fortes Gomes), Léonard (88e Guillaume), Alima.
Dossiers