VIDÉO | Couvin - Warnant: Pratz triple la mise mais les Fagnards se font peur
Les Fagnards ont lancé leur saison en arrachant leur première victoire face à Warnant, qui a failli égaliser en fin de partie.
Publié le 04-10-2020 à 18h15
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N54OXKQDOJEXHO7VJRFMKO2UXU.jpg)
Couvin 3 – Warnant 2
Arbitre: Magas.
Cartes jaunes: Vanlerberghe, N. Deppe, Suray, Lecoyer.
Buts: Pratz (1-0, 20e; 2-0, 34e; 3-0, 39e), Timmermans (3-1 pen., 42e), Seck (3-2, 73e).
COUVIN: Eugène, Vanlerberghe, Vanhorick, Pingaut, Q. Deppe, Wackers, Pratz, N. Deppe (62e Lecoyer), Perot (65e Hanicq), Suray (74e Magotteaux), Bakala.
WARNANT: Pire, Debefve, Seck, Sceveneis, Casa (17e De Castris), Mao, Timmermans, Papalino, Crespin, Fransquet, Fransolet (58e Ganiji).
Après leur faux pas contre Hamoir, les Fagnards ont remporté leur premier succès de la saison face des Liégeois combatifs. «On a fait preuve d'efficacité en marquant nos trois buts sur nos trois occasions en première mi-temps», confie le mentor couvinois, Gabor Bukran. Et toutes signées du même homme: Patrick Pratz.
Pourtant, les quinze premières minutes ne sont pas à l’avantage des Fagnards, qui peinent à passer le milieu de terrain. Sous les impulsions de Timmermans, les visiteurs se créent quelques occasions, mais Eugène veille au grain. Suray surprend ensuite ses adversaires en partant en contre. Sur une belle phase collective, il sert Nicolas Deppe, qui livre l’assist à Pratz sur sa première rose. Quelques minutes plus tard, ce même Pratz double la mise sur un centre de Romain Perot. Les Liégeois accusent le coup, et les Fagnards en profitent pour planter leur troisième rose. À la 39e, Pratz, bien servi par Vanlerberghe, fait trembler les filets une troisième fois. Mais les Liégeois n’ont pas dit leur dernier mot et Papalino provoque une faute sur Nicolas Deppe dans la surface de réparation. Timmermans s’occupe de convertir le penalty, pour réduire le score juste avant la mi-temps.
En seconde période, le jeu des Fagnards est plus brouillon et manque de construction. Les visiteurs en profitent pour se créer plusieurs occasions, signées Scevenels ou encore Fransquet sur coup franc, mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Dans les quinze dernières minutes, l’équipe locale fait le gros dos face aux nombreux assauts liégeois. La défense fagnarde, qui souffre pas mal, ne peut empêcher le but de Seck de la tête, bien servi par Timmermans. Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final, qui scelle la première victoire des hommes de Gabor Bukran.
Dossiers