VIDÉOS | Suisse – Belgique 2-1: les Red Flames perdent la première place en qualifications pour l’Euro
Elles pouvaient avoir un pied à l’Euro. Mais au final, les Red Flames devront compter avec les Suissesses, qui ont fait preuve de plus de justesse chez elles ce mardi (2-1).
Publié le 22-09-2020 à 21h03
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AKKKYDHJRFE3RIZJ27EEL5JCS4.jpg)
Malgré leurs six buts inscrits face à la Roumanie, les Belges ont paru en manque de solutions offensives à Thoune, lieu de la rencontre. Mais c’est surtout dans le secteur défensif qu’elles ont manqué de discipline face à des Suissesses qui se trouvaient trop facilement.
Après moins de 5 minutes, la Nati en a d’ailleurs profité en ouvrant la marque sur une frappe de Gut légèrement déviée par Deneve (1-0).
Toujours au ralenti, les Red Flames ont même laissé Lehmann tranquillement rentrer dans le jeu pour se mettre sur son pied droit et placer une frappe de 25 mètres dans les filets d’Evrard (2-0).
Ce n’est qu’après la montée de De Caigny que les Flames ont enfin pris le dessus sur des Suissesses qui commençaient à craquer physiquement. Wullaert a réduit l’écart sur une grosse frappe dans le rectangle à la 70e minute (2-1) et a redonné un petit espoir aux Belges. Mais face à la meilleure défense du groupe (2 buts encaissés en 6 rencontres), elles n’ont pas réussi à arracher le point.
La Nati reprend la tête
Les Suissesses reprennent donc la tête de ce groupeH avec 16 points, une unité devant la Belgique. Il reste deux journées aux Red Flames – en Lituanie et face à la Suisse – pour repasser devant et se qualifier directement pour l’Euro. À noter que les trois meilleures deuxièmes équipes sont aussi directement qualifiées.