Real Madrid: Zinédine Zidane confirme des négociations pour le transfert de Gareth Bale

Zinédine Zidane a confirmé ce samedi que des négociations étaient en cours pour le transfert de l’attaquant Gareth Bale à Tottenham.

Real Madrid: Zinédine Zidane confirme des négociations pour le transfert de Gareth Bale

«Des négociations sont en cours, il est à Londres», a confirmé l’entraîneur de Madrid lors d’une conférence de presse avant le match contre la Real Sociedad à Saint-Sébastien.

«Je n’ai pas parlé avec lui. Son départ ne m’ôtera pas un poids», a ajouté l’entraîneur français du Real Madrid.

«Moi, je n’ai jamais eu de problèmes avec Gareth, je sais tout ce qu’il a fait pour le club. La situation n’est pas fixée, donc je ne peux pas en dire plus, mais personne ne lui enlèvera tout ce qu’il a accompli ici. Je lui souhaite le meilleur si un changement doit arriver pour lui», a dit le technicien français.

«Je ne peux pas agir dessus»

«On sait ce que le joueur a accompli pendant ses sept années au club. Il a été spectaculaire. Maintenant, il s’agit aussi de savoir ce que veut faire le joueur, et ça, je ne peux pas agir dessus», a indiqué Zidane.

L’attaquant international gallois (31 ans), arrivé au Real Madrid en 2013 pour 100 millions d’euros, est en passe de retourner vers Tottenham, son club d’origine, après avoir peu joué la saison passée, bien qu’il ait l’un des salaires les plus élevés de l’effectif merengue (environ 30 millions d’euros annuels).

Gareth Bale s’est rendu à Londres ce vendredi en compagnie de Sergio Reguilon, jeune latéral du Real lui aussi proche de Tottenham, pour mettre au point les détails de son transfert.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.