Coupe de Belgique, championnat D2 et D3: Liège passe, Braine, Durbuy et Tamines non. Meux arrache un point contre Givry

En coupe, seul Liège est parvenu à se hisser au 5e tour, Tamines n'a pas à rougir de sa prestation à Alost. Braine et Durbuy n'ont pu gêner leurs adversaires. En D2, Meux prend un point difficile dans les derniers instants contre Givry. Nul blanc entre Sprimont et Oppagne.

Frédéric Peretto
Coupe de Belgique, championnat D2 et D3: Liège passe, Braine, Durbuy et Tamines non. Meux arrache un point contre Givry
ballon football ©EdA

Coupe de Belgique (4e tour)

Vorselaar - RFC Liège 0-3
Buts: Lallemand (0-1, 18e), Mouchamps (0-2, 47e), Rodes (0-3, 54e)
Qualification aisée des Liégeois avec un duo de feu Lallemand-Mouchamps. Le premier ouvrant le score sur un assist du second. Ensuite, c'est Mouchamps, au prix d'un fameux numéro, qui inscrivit le 0-2 dès la reprise. Et sur un centre de Lallemand, Rodes assoira la qualification liégeoise dès la 54e.

Jette – Braine 2-0
Buts:Kanda (1-0, 74e),Ruiz (2-0, 92e)
Fin de l'aventure pour des Brainois qui n'ont craqué que dans le dernier quart d'heure avec ce premier but signé Kanda. Le but de Ruiz ne faisant que confirmer l'élimination.

Durbuy-Hasselt 0-2
Buts: Gueroui (0-1, 8e), Cascio (0-2, 11e)
Tout s'est joué en trois minutes pour Durbuy avec deux buts hasseltois aux 8e et 11e que les Durbuysiens ne parviendront jamais à gommer. L'aventure s'arrête donc au 4e tour.

Alost - JS Tamines 1-0
But: De Nève (1-0 PEN, 70e)
Ce n'est qu'un penalty de De Nève, à la 70e, qui aura eu raison des Taminois qui, jusque-là, avaient tenu la dragée haute à Alost. D'ailleurs, après douze minutes, Tamines s'était déjà créé pas moins de quatre occasions franches. Les Alostois vont, progressivement, rentrer dans leur match et, à la reprise, il y aura une occasion de Mbaye, à peine monté, qui aurait pu faire mouche. Groggy par le penalty, Tamines jettera toutes ses forces jusqu'au bout mais n'égalisera pas.

D2 ACFF

Meux – Givry 1-1
Buts: Devresse (0-1, 62e), Kinif (1-1, 90e)
Les Meutois s'en sortent très bien avec ce nul arraché dans les derniers instants grâce à Kinif. Car, avant cela, ils ont buté sur cette solide équipe de Givry qui était parvenue à ouvrir la marque à la 62e par Devresse.

D3B ACFF

Sprimont – Oppagne 0-0
Un nul vierge pour ce duel où il n'y a pas grand-chose à dire. Chacun se contentera d'un point pour ce premier match.

Coupe de Belgique, championnat D2 et D3: Liège passe, Braine, Durbuy et Tamines non. Meux arrache un point contre Givry