Warnant rejoint le 4e tour de la Coupe de Belgique

Verlaine, Stockay, Waremme et Warnant disputaient le 3e tour de la Coupe de Belgique ce week-end.

La Rédaction de L'Avenir
Warnant rejoint le 4e  tour de la Coupe de Belgique
«Eh, ça ne va pas si mal pour le moment», se dit Stéphane Jaspart. ©Heymans

Durbuy 0 (5) - Verlaine (4)

En déplacement à Durbuy, l’inconnue de la série en D2, Verlaine s’est fait surprendre aux tirs au but. Bien organisé, les Taureaux ont cependant manqué de réalisme. Le parcours s’arrête là pour les hommes de Segatto, qui ne reproduiront donc pas les exploits de l’année passée. Durbuy en a profité pour envoyer un signal aux autres équipes de la série.

Patro Eisden Maasmechelen 3 - Stockay 0

Fin du parcours pour Stockay qui n’a pas pu faire trembler la formation de D1 amateurs. Rapidement menés au score, les Stockalis n’ont pu égaliser et ont même encaissé un deuxième but juste avant la pause. Score final, 3-0 pour le Patro. Place au championnat pour Stockay.

Buts: Cheprassov (1-0 & 2-0), Lenaerts (3-0).

RFC Liège 3 - Waremme 1

Bien que mené 1-0 suite à un but de Mouchamps, Waremme a su trouver les ressources pour égaliser assez rapidement sur sa seule occasion de la première période suite à un ballon dévié par Dessart et repris par Saint-Mard.

La deuxième mi-temps n’était guère passionnante et il fallait attendre dix minutes avant la fin pour voir D’Ostilio faire 2-1 et Renquin marquait le 3-1 à la dernière seconde

Buts: Mouchamps (1-0), Saint-Mard (1-1), D’Ostilio (2-1), Renquin (3-1).

Warnant 1 (4) - Meux 1 (2)

Comme au tour précédent, les Warnantois ont dû s’y prendre aux penos pour se qualifier au 4e tour de la Coupe de Belgique. Face à Meux, les Verts ont vécu une première période compliquée avant de montrer un tout autre visage après la pause. Menés 0-1, les hommes de Jaspart sont revenus par l’entremise Demba Seck. Avec deux arrêts de Nicolas Pire dans la séance, les Verts éliminent une valeur sûre de D2 et s’offrent un 4e tour abordable face à la D3 de Manage!

Buts: Kinif (0-1); Seck (1-1).