Jacquemin évincé et «dégoûté» de Sprimont, où Houlmont arrive
Coup de massue ce lundi pour Pascal Jacquemin, éjecté de Sprimont pour faire place à Hervé Houlmont, amené par Paul Tintin.
Publié le 30-03-2020 à 22h50
Depuis l’annonce de l’arrivée de l’ancien homme fort de Durbuy, Paul Tintin, à Sprimont, les événements s’enchaînent chez les Carriers. Après la future arrivée de plusieurs joueurs, dont celles de Fabrice Genchi et de Moussa Diallo pour ne citer que les régionaux, Sprimont a à nouveau frappé fort. Mais cette fois, c’est l’entraîneur Pascal Jacquemin qui en fait les frais. En effet, ce lundi matin, les dirigeants carriers ont décidé de confier l’équipe première à Hervé Houlmont, ex-Durbuy également.
Une nouvelle que le principal intéressé, Pascal Jacquemin, a apprise ce lundi matin. «Je ne m'y attendais pas et je suis dégoûté!» réagit-il, lui qui a officiellement été au courant de la décision début d'après-midi seulement. «J'ai eu connaissance de l'info en recevant de nombreux messages ce lundi matin. Mais je n'ai reçu un coup de fil de Sprimont que vers 13h» déplore Pascal Jacquemin, arrivé en octobre dernier à la tête de l'équipe avec l'objectif d'assurer le maintien... et dont le contrat avait été renouvelé en janvier pour prolonger l'aventure au Tultay la saison prochaine. «Je suis vraiment dégoûté de la manière. Mais d'un autre côté, je suis content de ne pas participer à ce qui se met en place à Sprimont. Nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs, les miennes étant humaines et non financières. Les dirigeants de Sprimont n'ont plus rien à dire depuis l'arrivée de Paul Tintin et son argent. Mais quand il partira dans quelques années, il ne restera plus rien» estime Pascal Jaquemin, qui avait quasiment constitué son noyau pour la saison prochaine. «Il ne manquait plus qu'un seul joueur. Et le noyau allait être composé à 50% avec des Sprimontois. Désormais, tout change» regrette-t-il, faisant référence à toutes les nouvelles arrivées annoncées.
«Paul Tintin a tranché»
Un groupe qui sera donc confié à son successeur, Hervé Houlmont. «Les dirigeants voulaient qu'on travaille main dans la main. Hervé ne voulait pas être T2 et moi non plus. Ils ont tranché. Ou plutôt, Paul Tintin a tranché» commente Pascal Jacquemin. «Je suis également déçu d'Hervé, de la manière dont il arrive. Je le connais bien et personnellement, je n'aurais pas agi comme lui pour obtenir le poste» tacle-t-il. Du côté du club, on ne se bouscule pas pour commenter les dernières décisions prises. «Pas de commentaire, je suis en pleine réflexion» nous a répondu l'homme fort du club, Marc Leruth.
Info transfert: L'attaquant Louis Jamar (Aywaille) annonce son départ de Sprimont, d'après Sudpresse, annonçant aussi le futur retour de Mandy Sahuké au Tultay.
Laloux change d’avis et assume
On l'avait annoncé à Rochefort mais Pierre-Alain Laloux dit Sapin a changé d'avis. Finalement, le Dinantais suivra donc son ex-président Paul Tintin à Sprimont. «Oui, c'est une mauvaise pub pour moi, mais j'en assume les foudres et les conséquences. J'ai eu la possibilité de rejoindre simplement tous mes potes avec deux présidents qui ont fait énormément pour moi dans ma carrière. Paul m'a même beaucoup aidé dans le privé et le professionnel. J'ai confiance en eux et eux en moi. Ils m'ont soutenu lors de mon accident il y a deux ans et auraient pu ne pas me garder. C'est aussi un gros point qui a pesé dans la balance. Je ne voulais pas manquer de respect à Rochefort ni à son staff, loin de là, mais ça n'aurait pas été correct d'y aller si mon cœur était avec ceux de Sprimont. Je peux comprendre l'énorme frustration de Rochefort.»(Th.M.)