VIDÉO | Waremme - Namur: La grosse boulette de Logan Bailly profite aux Stadistes, qui sortent de la zone rouge
En marge de l’annonce de l’arrivée de Steve Dessart comme coach, Waremme s’est défait, non sans mal, de Namur.
Publié le 08-03-2020 à 23h32
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/66OJW5RGCZGK5G5X3O3ZO6RBSY.jpg)
«Heureusement que je me suis fait opérer du cœur l'année passée car je ne sais pas si j'aurais résisté.» Henri Verjans a toujours eu le sens de la formule. Et cette fois encore, le coach des Stadistes relâchait en une phrase toute la tension accumulée dans une fin de rencontre à suspense.
En première période, Waremme profitait sans se faire prier de l’apathie namuroise. La première fois, c’était par Sylla qui ouvrait la marque en étant plus prompt que les défenseurs adverses pour battre Bailly. Dans la foulée, les Waremmiens doublaient l’écart sur un joli mouvement initié par Loyaerts et conclu par Julin. Un léger relâchement local permettait à Gerodez d’alerter Poisquet puis à Vanderlin d’obliger Deflandre de sauver à même la ligne mais Waremme maintenait finalement sa domination. La supériorité collective des Stadistes se concrétisait une troisième fois au marquoir lorsque Bailly tergiversait et perdait un duel au pied avec Lagrib qui s’en allait seul inscrire le but le plus facile de sa carrière. Les Namurois réagissaient après le repos. Ils s’approchaient de plus en plus souvent de la cage de Poisquet. À l’heure de jeu, les Merles étaient récompensés par le premier but de Jean-Eudes Maurice qui avait enfin reçu l’autorisation de jouer avec les Namurois. Le doute s’installait dans les jeunes têtes waremmiennes. En contre, Julin aurait pu ramener un peu de sérénité mais son envoi trouvait le poteau. Namur accentuait la pression lors du dernier quart d’heure quand Palmeri reprenait victorieusement un coup franc de Hellas. Néanmoins, malgré l’exclusion de Dichiara à la 78e, les hommes de Bojovic ne parvenaient à forcer le partage.
Arbitre: M. Rozet.
Cartes jaunes: Heinen, Mbow, Palmeri, Ndiaye, Mulemo, Hellas.
Carte rouge: Dichiaria 2cj 78e.
Buts: Sylla (1-0 6e ), Julin (2-0 10e ), Lagrib (3-0 37e ), Maurice (3-1 61e ), Palmeri (3-2 74e ).
WAREMME: Poisquet, Olemans, Lo Monte, Sylla, La Rocca, Dichiara, Deflandre, Loyaerts (52e Mbow), Lagrib, Muaremi (64e Heinen), Julin (80e Vandormael).
NAMUR: Bailly, Palmeri, Vanderlin, Ndiaye (81e Gnakpa), Vanhorick, Mulemo (64e Hellas), Van Den Abeele, Gerodez, Zidda, Lwangi, Maurice.