Descontus signe à Couvin
Descontus a finalement bien signé à Couvin ce mercredi soir. À Namur, on attend les qualifications de Gnakpa et Kimbaloula.
Publié le 15-01-2020 à 23h13
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZIRSWMPL5FGSLAGAEXDISHP7OU.jpg)
Division 2 amateurs
Meux
Le capitaine Antoine Boreux a purgé son dimanche de suspension pour la venue de Stockay, samedi. Il croise Palate, jauni pour la 3e fois à Onhaye. Gaux a manqué l’entraînement (blocus) alors que Rouffignon est de nouveau sélectionnable.
Namur
En attendant le successeur de Zoran Bojovic, c'est le duo Sovet-Akinci qui s'occupe du noyau des Merles. Samedi face à Tilleur, Cagnina (suspendu) et Becker (cheville) manqueront à l'appel. Tout comme Ndiaye. De retour de suspension, le défenseur s'est reblessé aux adducteurs à l'entraînement. Vanderlin revient dans le groupe.
Après Vanhorick, déjà aligné samedi dernier, le club attend les qualifications de Gnakpa et Kimbaloula. Concernant le premier, Namur n’a pas encore reçu l’accord de Ciney. Les Condrusiens attendent que… Vanhorick ramène ses anciens équipements pour libérer Gnakpa.
Enfin, De Picker est toujours en test et pourrait signer prochainement.
Couvin
Charlier, Pratz, Gonel et Pessleux (c’est finalement une grosse contusion le concernant) ont suivi un entraînement individuel mardi. Mais ils seront opérationnels dimanche pour accueillir Hamoir. Lella (malade) et Wackers (en examens) ont fait l’impasse.
Finalement, alors qu’il avait du plomb dans l’aile fin de semaine dernière, le transfert de l’ex-Namurois Stefano Descontus s’est réalisé ce mercredi soir. Le club a trouvé un arrangement.
Onhaye
Hormis B. Delplank et Herman, tout le noyau walhérois est sur le pont avant le déplacement à la RAAL. Defresne a suivi un programme individuel en début de semaine vu sa session d’examens.
Pas de fumée blanche concernant l’arrivée d’un second transfert, plus défensif cette fois.
Division 3 amateurs
Aische
Troisième derby consécutif pour les Aischois, qui devront se déplacer à Spy sans Raya-Garcia et Thirot, qui vient de se blesser au ménisque. Pour préparer ce derby, ils ont joué contre Wavre ce mardi. «On a fait un match nul (4-4), précise le coach Rousselle. Cela a permis à certains d'avoir du temps de jeu.»
De Ketelaere pourrait faire son retour dans le noyau ce dimanche. « On verra dans le courant de la semaine comment il se sent aux entraînements», précise le coach.
Rochefort
Staes et Rathay, blessés, ne seront pas sélectionnables pour ce week-end. Louis Lambert est quant à lui suspendu, tandis que Pierard revient de suspension.
Spy
Pour accueillir Aische, les Spirous devront se passer de Hadim, blessé au tibia. «Nous avons fait un match amical mardi contre Grand-Leez, explique Majid Sbaa. J'ai vu de belles choses, et certains en ont profité pour avoir un peu plus de temps de jeu.»
Ciney
Sbaa et Bukran sont à l’infirmerie. Gauchet et Dubois sont suspendus, tandis que Lambrechts est en voyage scolaire. Lamour et Roldan-Simon sont de retour dans le noyau pour affronter Meix.
«L'entraînement de mardi s'est bien passé, explique Claudy Verlaine. Tout le monde est bien conscient de l'importance du match de ce week-end.»