Ciney transfère quatre joueurs
Le président l'avait promis, et a donc tenu sa promesse avec l'arrivée de quatre joueurs avant la reprise ce weekend
Publié le 09-01-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/44TK3LCNBREZ7N2UL6XDMOMZRA.jpg)
Le président Dandoy avait annoncé du renfort pour cette semaine. Il n'a pas menti. En plus de l'ex-joueur du RWDM Vincent Vandiepenbeeck, quatre nouveaux joueurs ont signé ce mercredi et sont déjà qualifiés pour le déplacement à Sprimont. Il s'agit de Thomas Boudjemaa, un défenseur passé par Spy, Namur et Walhain; de Lucas Audran, un attaquant flanc droit, français, qui évoluait à Beziers la saison dernière; de Audry Diansangu, un attaquant ayant notamment évolué à Durbuy, Walhain ou La Louvière et enfin de Tian Luvuezo, un jeune attaquant venu de l'OIympic. «Un sixième joueur pourrait également venir étoffer le groupe dans les prochains jours, précise le président. Espérons que ces renforts nous permettrons d'atteindre notre seul et unique objectif, à savoir le sauvetage».
Pour ce week-end, Sbaa est toujours à l'infirmerie et les Bleus devront aussi se passer de Lamour et Roldan-Simon, suspendus. Villano et Baudot ont repris les entraînements.
Les hommes de Claudy Verlaine ont joué un match amical contre Molignée cette semaine. «Nous avons gagné 4-2, lance le coach. Cela fait du bien de gagner. Et cela m'a permis de faire tourner le noyau.»
Spy
La trêve hivernale a permis aux Spirous de soigner leurs derniers bobos. Ils seront au complet face à Hertsal ce week-end. «Les joueurs ont eu sept ou huit de repos, explique le coach Sbaa. Puis nous avons fait un match amical le 27 décembre, et il était catastrophique. Du coup, j'ai rajouté quelques séances durant la trêve.» La réaction de ses joueurs n'a pas tardé. «Nous avons fait un match amical contre Gosselies, et nous avons gagné 3-2, explique Majid Sbaa. C'était beaucoup mieux. Maricosu en session de blocus, c'est Aromatario qui a tenu la cage tout le match.»
Aische
Tout va pour le mieux pour Aische, qui récupère Servido et Detienne, de retour de blessure, ainsi que Piret et Dethier. Garcia est toujours à l'infirmerie, tandis que Biernaux, est incertain à cause de ses études. «Nous avons fait une séance assez physique cette semaine à l'entraînement, précise le coach Arnaud Poels. Il fallait que ceux qui rentrent de vacances retrouvent le rythme.»
Rochefort
Rentmeister a donc fait son premier entraînement au Parc des Roches. Staes, blessé au pied, et Rhatay (cheville), seront indisponibles pour ce samedi à Aische. «Le week-end dernier, nous avons perdu 5-0 face à Meux, confie le coach Arnaud Poels. Rentmeister a effectivement fait son premier entraînement avec nous cette semaine. Tout s'est bien passé.»