Le derby madrilène accouche d’un nul blanc sans saveur, match compliqué pour Hazard

Pas de vainqueur dans le derby madrilène: prudents, l’Atlético et le Real Madrid se sont neutralisés (0-0) samedi pour la 7e journée du Championnat d’Espagne.

Ce résultat permet au FC Barcelone, enfin vainqueur à l’extérieur à Getafe (2-0), de revenir à deux points du leader merengue.

Au stade Metropolitano, les deux rivaux de la capitale ont livré un combat intense et pauvre en occasions, se contentant volontiers de ce partage des points qui fige leurs positions sur le podium et entretient leur dynamique avant la Ligue des champions la semaine prochaine.

Eden Hazard et Thibaut Courtois étaient titulaires au coup d’envoi. L’ailier belge n’a pas pesé sur le front de l’attaque madrilène tandis que Thibaut Courtois a signé une clean-sheet en effectuant un seul arrêt.

Le Real de Zinédine Zidane (1er, 15 pts) est toujours seul en tête devant l’épatant promu Grenade (2e, 14 pts), vainqueur 1-0 de Leganés, et l’Atlético (3e, 14 pts).

Quant au Barça (4e, 13 pts), qui s’est imposé sans Lionel Messi et grâce à Luis Suarez (41e) et Junior Firpo (49e), il a enfin gagné loin du Camp Nou, une première depuis avril, et s’est repositionné au pied du podium provisoire.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.