VIDÉO | Huy - Aywaille: Huy profite d’un petit "coup de main"

Le premier but, entaché d’une faute de main de Ben Saïda, a lancé les Hutois vers leur 1er succès après une prestation aboutie. RFC Huy - Aywaille : 2 - 0

Florian CASPERS
VIDÉO | Huy - Aywaille: Huy profite d’un petit "coup de main"
Ouf, premier succès pour le RFC Huy! ©Yves Bircic

Faut-il vraiment vous parler de la première période entre Huy et Aywaille? Insipides, pauvres en occasions et riches en imprécisions, les 45 minutes initiales n’auront pas laissé un souvenir indélébile dans la tête des quelques supporters présents. Peut-on à peine noter une reprise de Ben Saïda au-dessus, un tir contré de Collard, un envoi de Colson bien capté par Desseille et une frappe de Bajraktari deux mètres au-dessus. Et c’est déjà tout.

Heureusement, les 22 acteurs sont bien plus en jambes après la pause. Et l'on rejoue après seulement cinq minutes que Lambert tergiverse sur un dégagement de Thiaw. Ben Saïda n'en demandait pas tant pour s'emparer du cuir et aller tromper tranquillement Delbouille pour planter son 3e but de la saison (1-0). Directement, les Aqualiens crient à la faute de main mais l'arbitre ne revient pas sur sa décision. Après le match, l'avant hutois avouait: «Oui, je touche le ballon de la main. Pas intentionnellement, mais je le touche. Tant mieux pour nous. »

Un coup du sort qui allait lancer les Mosans vers le succès. Et ce, même si Aywaille pousse tant et plus. Mais les hommes de Bairamjan sont bien organisés autour de la paire centrale Nawezi-Thiaw imprenable ce samedi soir. Desseille doit bien intervenir à plusieurs reprises, mais le danger est tout de même peu présent devant ses cages. Et, dans les arrêts de jeu, Jean Mathieu déboule sur son flanc gauche avant de glisser le ballon à son frère Arthur. Ce dernier élimine son adversaire et ne tremble pas devant Delbouille (2-0). Un 2e but synonyme de trois points qui font un bien fou à Huy!

Arbitre : Jean-François Hermanns.

Cartes jaunes: Delcourt, Ben Saïda, Benothman.

Buts : Ban Saïda (1-0, 51e ), A. Mathieu (2-0, 90e +2).

RFC HUY: Desseille, Dion, Nawezi, Thiaw, J. Mathieu, Benothman, Khelil (82e A. Mathieu), Collard, Hernandez (85e Kone), Bajraktari, Ben Saïda.

AYWAILLE : Delbouille, Adib, Lambert, Toussaint, Porcaro, Delcourt, Ioakimidou (74e Ferron), Colson, Roberty (74e Famerie), Jamar, Hansoulle (82e Wilkin).

COUPE DU MONDE