Solières veut faire sensation
Fort d’un premier point acquis aux forceps, Solières se verrait bien faire chuter l’ogre annoncé de la série. Solières - Francs Borains : Dimanche, 15h
Publié le 14-09-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CNRHHKLHWBE2PMOSPS624GCSV4.jpg)
Le calendrier n'a définitivement rien de clément pour Solières. Après Stockay, Meux et Durbuy, c'est à présent les Francs Borains qui feront face aux Hutois. Une marche encore un peu plus haute que les rencontres précédentes. «C'est le plus gros morceau de la saison, lance Yves Dethier. Ils sont au-dessus du lot et seront à l'étage au-dessus l'an prochain, j'en suis certain. Nous n'avons pas grand-chose à perdre et si on peut les faire chuter, ce sera un dimanche parfait.»
Un match dans lequel quelques Soliérois retrouveront leur ancien coach, Dante Brogno. «C'est un peu particulier de retrouver un coach, confie Matteo Raia. J'ai passé toute la saison dernière dans le groupe de la D1.» Une saison pendant laquelle le joueur de flanc n'a eux que quelques minutes de jeu à son actif. «J'étais encore avec les jeunes au sein d'un groupe assez large avec beaucoup de qualités, je ne pouvais pas exiger plus de temps de jeu. J'ai toujours eu un bon contact avec Dante Brogno et j'irai lui demander ce qu'il a pensé de mon match.»
Une rencontre dans laquelle le médian espère briller. «Pour l'instant, ça me convient de pouvoir monter au jeu pour tenter de faire la différence, précise-t-il. Pour l'instant, autant faire quelques bonnes prestations en venant du banc plutôt qu'être titulaire chaque semaine et me griller.» Et gagner de l'expérience pour faire la différence: «J'ai eu quelques belles possibilités jusque-là, mais je n'ai pas concrétisé. Le coach m'accorde sa confiance, mais je dois faire le travail devant le but.»
Arbitre: Thomas Derubeis.
SOLIÈRES: Pire, Barrettara, Ligot, Turco, Renson, Ghaddari, Cwynar, Nzembo, Dethier, Crotteux, Dheur, Mao, Roland, Raia, Messaoudi, Salime, Dhaeze, Ganiji.
Keita et Arabi ne sont pas encore qualifiés.