Honay: «C’est de la malchance»
Nouvelle occasion pour Warnant d’enfin signer un premier succès. En attendant, les joueurs ne cèdent pas à la panique. Warnant - Ciney : Dimanche, 15h
Publié le 14-09-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R6AJUBBYI5AZRCPTZBGQPMD2VY.jpg)
Nouvelle occasion pour Warnant d'enfin signer un premier succès cette saison. Après deux promus, c'est un descendant qui se présente désormais face aux Villersois. «Ça ne change rien de jouer contre des équipes qu'on connaît peu, lance Thomas Honay, au lendemain de son 20e anniversaire. Seulement, les promus attendent qu'on fasse le jeu et tentent de profiter de la moindre erreur. Pour Ciney, on devrait jouer contre une équipe qui fait davantage le jeu, même si je dois avouer que je ne connais pas du tout cette équipe.» L'occasion pour Warnant d'exploiter ses qualités. «On propose un jeu de qualité, on ne peut clairement pas dire qu'on joue mal, assure le défenseur. On est simplement victime de malchance pour le moment, ça va venir.»
Warnant peine à marquer des buts mais n'est pas plus à son aise derrière en ce début de championnat. Toujours pas de clean sheet pour les Villersois. «Derrière, la moindre erreur se paie cash, concède Thomas Honay. Chaque occasion laissée aux adversaires se termine presque par un but.»
Mais Warnant se veut serein malgré le bilan comptable. «Le coach reste très positif et nous dit de ne pas cogiter, précise Thomas Honay. D'accord, nous n'avons que 2 sur 9 mais la tête du championnat n'est qu'à cinq points. Un succès est tout ce qui nous manque pour lancer la machine.»
Dans l'autre camp, Ciney vient d'être bouleversé par son changement d'entraîneur. Alexandre Chteline est parti, remplacé par Claudy Verlaine. «Je ne m'attendais pas du tout à ce changement, indique Gianluca Falzone, l'attaquant condrusien. Même si Alexandre Chteline nous disait qu'il ne se sentait pas au top physiquement ces derniers temps. C'est difficile de se prononcer sur Claudy Verlaine après une seule séance d'entraînement, mais c'est une personne qui connaît bien le club et la région et qui va nous insuffler un nouvel élan.»
Arbitre: Jérôme Machiels.
WARNANT: Gérard, Heptia, Crespin, Verlaine, Mbarga, Honay, Gonzatti, Papalino, Fourneau, De Castris, Fransolet, Miezal, Rossi, Scevenels, Saglam. Mosca s'est occasionné une élongation, Sciullintano est toujours blessé. Licour et Carvalho ont repris mais restent trop justes physiquement.