L’histoire peut-elle se répéter?
Les Richellois reçoivent Tournai ce dimanche pour débuter ce tour final, qu’ils abordent sans pression. Richelle - Tournai : Dimanche, 15h
Publié le 04-05-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K2AMNIOYP5GY5NYBRWUKEQMD7U.jpg)
Arbitre: M. Urbain.
RICHELLE: Marly et Pirotte, Deghaye, Simon, Piccoli, Deville, Niro, Tilkin, Servais, Spano, Renauld, Weber, Lanckohr, Thys, Busarello, Lokonga.
Absent: Loyaerts est en voyage scolaire.
Pour les joueurs mosans, la participation au tour final n’était pas un must. Au terme d’un remarquable parcours, ils ont pourtant décroché leur place dans une compétition qu’ils aborderont sans la moindre pression.
«C'est la cerise sur le gâteau et il faut en profiter sans se poser trop de questions, annonce clairement Benoît Waucomont. Se faire plaisir, donner le meilleur de soi-même et, pourquoi pas, se qualifier. Tel sera notre état d'esprit avant d'affronter un adversaire dont, il faut bien l'avouer, je ne connais pas grand-chose.»
Voici deux ans, Richelle avait déjà affronté Tournai à ce stade de l'épreuve. Malgré son insolente domination, l'équipe hennuyère s'était inclinée en fin de match après avoir galvaudé de nombreuses possibilités. «Je n'étais pas de la partie mais je veux bien revivre un scénario identique, sourit le coach visétois. La tâche risque pourtant d'être ardue car notre hôte possède une solide défense et il s'exporte très bien.»
Comme les Richellois ne manquent pas d’arguments et qu’ils ont hérité d’un tirage au sort assez favorable – en cas de succès, ils recevront le vainqueur du duel opposant Uccle à Onhaye – il ne fait pourtant aucun doute qu’ils joueront crânement leur chance.