D3A Amateurs: Namur est champion, CS Brainois, Aische, Tournai et le Leo au tour final

Vainqueur 5-1 de Stockel, Namur a fait le job pour fêter son titre, au détriment d'un CS Brainois qui aura donc craqué sur la fin. Des Brainois qui iront au tour final comme Aische, vainqueur de Ganshoren, Tournai qui a été s'imposer au Pays Vert et le Leo, bien que battu par Wavre. Ganshoren devra jouer les barrages pour son maintien.

Frédéric Peretto
D3A Amateurs: Namur est champion, CS Brainois, Aische, Tournai et le Leo au tour final
Ballon Football ©Archives EdA
D3A Amateurs: Namur est champion, CS Brainois, Aische, Tournai et le Leo au tour final

D3A Amateurs

Union Namur FLV - Stockel 5-1
Buts : Mvulubundu (1-0, 14e), Bojovic (2-0, 20e), Rosmolen (3-0, 35e), Martinez (3-1, 75e), Gerodez (4-1, 79e), Bojovic (5-1, 82e)
Une victoire suffisait pour les Namurois être sacrés mais en face, Stockel est l'une des équipes en forme de cette fin de saison, bien que condamnée, elle affiche un bilan de 10/12. Cependant, Mvulubundu rassurait l'assemblée avec un but, juste avant le quart d'heure. Bojovic ne tardait pas à faire le 2-0 et à la 35e, lorsque Rosmolen signe le 3e, on se dit que le titre ne peut plus échapper aux Namurois. Ce n'est pas le but de Martinez, à un quart d'heure de la fin, qui changera quelque chose puisque Gerodez et Bojovic fixaient le score à 5-1. Le titre va aux Namurois.

+ LIRE AUSSI |D3B Amateurs: Stockay titré, Onhaye ira au tour final, Oppagne est barragiste

Aische - Ganshoren 3-1
Buts : Van der Vennet (0-1, 21e), Maccali (1-1, 2-1 et 3-1, 31e, 46e et 82e)
Assuré du tour final, Aische affrontait une équipe qui a encore besoin de points pour assurer son maintien, du moins éviter la place de barragiste, à la lutte avec Wavre. C'est Ganshoren qui marque le premier but à la 21e par Van der Vennet. Maccali égalisait à la demi-heure et mettait Aische aux commandes, dès la reprise. Ce même Maccali qui réalisera le triplé pour une dernière victoire aischoise avant le tour final.

CS Brainois*/** - Entente Binchoise 3-1
Buts : Staes (0-1, 29e), Depotbecker (PEN 1-1, 38e), Weynants (2-1, 58e), La Grange (3-1, 86e)
N'ayant plus son sort entre les mains, les Brainois devaient, non seulement, battre les Binchois, qui venaient d'en prendre sept contre Namur, tout en espérant un faux pas des Namurois. A la 29e, Staes douchait tout le monde mais Depotbecker remettait Braine dans le coup sur penalty. Weynants faisait même le 2-1 à la 58e mais, à une demi-heure du terme, le CS Brainois n'était seulement qu'au tour final. Le but de La Grange, à la 86e, ne changeait absolument rien. Il va falloir digérer la pilule et se reconcentrer pour ce tour final donc.

CS Pays Vert Ostiches-Ath - Tournai 0-1
But: Bouziane (0-1, 58e)
Les deux équipes devaient l'emporter pour assurer leur participation au tour final. Un but aura suffi aux Tournaisiens, celui de Bouziane, pour l'emporter et prolonger leur saison. Saison terminée, en revanche, pour le Pays Vert, dépassé qui échoue à un point du Léo.

J Tamines - R. Symphorinois 7-4

Léo Uccle - Wavre Sports 1-2

Ent. Manage - Jette 3-3