D2 Amateurs: L'Olympic relégué, Solières sauvé, Walhain peut encore y croire, Visé cartonne

Suite à sa défaite face à Walhain, l'Olympic est relégué. Après avoir mené 2-0 contre les Francs Borains, Acren, qui était virtuellement sauvé, devra patienter car Walhain peut revenir. Solières, lui est sauvé. Visé ne laisse aucune chance à Hamoir et prend la 2e place.

Frédéric Peretto
D2 Amateurs: L'Olympic relégué, Solières sauvé, Walhain peut encore y croire, Visé cartonne
Ballon Football ©Archives EdA

D2 Amateurs

Acren-Lessines - Francs Borains 2-2
Buts : Franquin (1-0, 1ère), Coulibaly (2-0, 10e), Bruylandts (PEN 2-1, 50e), Chaabi (PEN 2-2, 61e)
Actuellement en ballotage favorable par rapport à l'Olympic, Acren n'a pas tardé à prendre l'ascendant sur les Francs Borains puisque dès la première minute, Franquin fait le 1-0. Neuf minutes plus tard, c'est même 2-0 par Coulibaly et, en l'état, au repos, Acren est officiellement sauvé. Mais quarante-cinq minutes plus tard, la donne changeait et pour cause, deux penaltys de Bruylandts et Chaabi avaient permis aux Francs Borains d'égaliser et avec la victoire de Walhain, Acren n'est pas encore pleinement rassuré.

Solières - Rebecq 4-1
Buts : Messaoudi (1-0, 11e), Dhaeze (2-0, 15e), Dheur (3-0, 53e), Provost (3-1, 55e), Dhaeze (4-1, 66e)
Selon les résultats derrière lui, Solières peut être mathématiquement sauvé avant la dernière journée. Mais une victoire sur Rebecq était évidemment bien mieux. Et dès la 11e, Messaoudi mettait les visités aux commandes. Imité, quatre minutes plus tard par Dhaeze. Il fallait désormais tenir jusqu'au bout pour acter le maintien. Ce qu'allait faire brillamment Solière en enfonçant le clou à la 53e par Dheur. Le but de Provost ne changeait rien, d'autant que Dhaeze fixait les chiffres à 4-1.

Visé - Hamoir 5-0
Buts : Perseo (1-0, 2e), Bamona (2-0, 11e), Vaccaro (PEN 3-0, 40e), Nezer (4-0, 77e), Bamona (5-0, 90e)
Dans cette course toute symbolique pour la 2e place, les Visétois ont très vite mis Hamoir en difficulté sur des buts de Perseo à la 2e puis Bamona à la 11e. Les Hamoiriens mirent une demi-heure pour réagir de manière timide car la reprise de Dessart passe au-dessus. Vaccaro portait l'avance des siens à 3 buts, en convertissant un penalty. Juste avant la pause, Biscotti se présentait seul face à Jaa, cédait le cuir à Ceylan qui tergiversait. Hamoir aurait pu revenir sur le coup. Les Hamoiriens qui ne reviendront pas du tout, encaissant deux autres buts en fin de rencontre par Nezer et Bamona pour un score de forfait qui permet à Visé de prendre la 2e place.

FC Tilleur - La Louvière 1-4
Buts : Gerstmans (1-0, 26e), Franco (PEN 1-1 et PEN 1-2, 62e et 88e), Roulez (1-3, 89e), Colley (1-4, 90e)
Alors que les deux équipes se neutralisaient, Gerstmans ouvrait le score en faveur de Tilleur. En manque de réussite, les Louviérois se retrouvaient derrière au repos. Et puis il y a cette seconde mi-temps louviéroise complètement folle, du moins, les dernières minutes de la rencontre. Franco avait, dans un premier temps, égaliser sur penalty. Dans un second, il convertissait un second penalty à la 88e pour lancer le renversement de situation que Roulez et Colley accentuaient dans les dernières minutes.

Olympic - Walhain 2-4
Buts : Bamenga (0-1, 4e), Palmeri (PEN 1-1, 60e), Bamenga (1-2, 63e), Celestine (1-3, 69e), Palmeri (2-3, 74e), Divrusa (2-4, 92e)
Carte rouge : Haidara (Olympic, 14e)
Mal embarquées, les deux équipes n'avaient d'autre choix que de l'emporter, sous peine de voir le maintien s'envoler, avant la dernière journée, même si pour Walhain, il faut compter sur un petit miracle, c'est bien lui qui prend les devants dès la 4e par Bamenga. L'Olympic devait, qui plus est, tenter de recoller en jouant les 76 dernières minutes à dix suite à l'exclusion d'Haidara. Il le fit avec un penalty de Palmeri à l'heure de jeu. Cependant, trois minutes plus tard, Walhain reprend les devants. Cela s'emballait puisqu'après Bamenga, Celestine faisait 1-3. Palmeri redonnait encore un peu d'espoir aux Olympiens qui pouvaient encore égaliser jusqu'à la 92e et la but d'Haidara.

D2 Amateurs: L'Olympic relégué, Solières sauvé, Walhain peut encore y croire, Visé cartonne