D3 Amateurs: Namur défait au Stade Brainois, Aische explose à St Stymphorien, Stockay contraint au nul contre Huy

Namur n'a pas su profiter de la défaite du CS Brainois, s'inclinant aussi au Stade Brainois. Aische en prend cinq, Pays Vert fut inexistant contre la lanterne rouge. En D3 B, le leader Stockay a été accroché par Huy, pas de gagnant à Aywaille-Onhaye, Richelle va gagner à Warnant.

Frédéric Peretto
D3 Amateurs: Namur défait au Stade Brainois, Aische explose à St Stymphorien, Stockay contraint au nul contre Huy
ballon football ©EDA

D3A Amateurs

Stade Brainois - Union Namur FLV 2-0
Buts : Brison (1-0, 43e), Belfiore (2-0, 60e)
Le leader brainois battu à Jette, samedi soir, Namur pouvait, s'il l'emportait chez les Centraux, prendre la tête du championnat. Mais, au repos, les Namurois étaient logiquement menés à la suite de l'ouverture du score de Brison à la 43e. Les affaires namuroises ne s'arrangeaient pas à l'heure de jeu lorsque Belfiore fait 2-0. Le score ne bougera plus par la suite.

R. Symphorinois - Aische 5-1
Buts : Falzone (1-0, 3e), Petta (2-0 et 3-0, 35e et 51e), Sergeant (4-0, 73e), Macalli (4-1, 80e), Sergeant (5-1, 82e)
La série de cinq victoires consécutives d'Aische était rapidement mise à mal par un but de Falzone dès la 3e. Petta doublait la mise pour St Symphorien à la 35e. Aische était dans les cordes mais ne pouvait rien revendiquer. St Symphorien continuait son petit bonhomme de chemin avec le second but de l'après-midi de Petta à la 51e. Sergeant en mettait deux à son tour, alors que Maccali avait sauvé l'honneur pour Aische.

CS Pays Vert Ostiches-Ath - Stockel 1-4
Buts: Van de Walle (0-1, 3e), Bourlart (1-1, 27e), Raddas (1-2 et 1-3, 37e et 73e), Van den Berg (1-4, 80e)
Carte rouge : Sv. Leleu (Pays Vert, 55e)
Revigoré par sa victoire contre Binche, Stockel croit encore en son maintien et le démontre à la 3e par un but signé Van de Walle. Malgré tout, Pays Vert parvient à égaliser à la 27e par Bourlart mais Raddas, à la 37e, redonnait l'avance à la lanterne rouge. Il n'y aura pas vraiment de réaction du Pays Vert à la reprise, d'autant que Leleu se faisait exclure. Raddas portait les chiffres à 1-3, à la 73e. Van den Berg inscrivait le 4e à la 80e. Pour une seconde victoire de rang de Stockel.

Léo Uccle - Ent. Manage 2-2

Entente Binchoise - Ganshoren 1-2

D3B Amateurs

Aywaille - Onhaye 1-1
Buts : Jamar (1-0, 37e), Th. Delplank (1-1, 88e)
Le but de Jamar, à la 37e, confirmait la bonne forme d'Aywaille (7 matchs sans défaite dont 6 victoires). Les visités tenaient le bon bout jusqu'à deux minutes du terme et l'égalisation de Delplank.

Warnant - Richelle 1-2
Buts : Renaud (0-1, 45e), Busarello (0-2, 47e), Guillen (PEN 1-2, 60e)
La quatrième place était en jeu dans cette rencontre et le premier but tomba juste avant la pause en faveur de Richelle par Renaud. Un but avant, un but après de Busarello et Richelle faisait 0-2. A l'heure de jeu, Guillen relançait la rencontre sur penalty. Mais c'est bien Richelle qui empoche les trois unités.

Stockay - Huy 1-1
Buts : Legros (PEN 1-0, 31e), Gnanza (1-1, 41e)
Carte rouge : Restiglian (Huy)
Givry vainqueur à Longlier est revenu à deux points de Stockay qui avait la ferme intention de reprendre ses aises. Un penalty de Legros tomba à point à la 31e mais Gnanza, sur un but gag, permettait à Huy de revenir avant la pause. Legros touchait du bois en début de seconde période, avant que Restiglian se fit exclure et les Hutois de devoir tenir quasi trente minutes à dix. Ce qu'il fit parfaitement, contraignant le leader au match nul.

Herstal - Mormont 3-3

D3 Amateurs: Namur défait au Stade Brainois, Aische explose à St Stymphorien, Stockay contraint au nul contre Huy